Les actualités Zone ADSL

Promotions et actualités des offres

251 articles sur le sujet

Bouygues Telecom booste sa prochaine Box grâce à Atom

Vendredi 7 Janvier 2011

Bouygues s'apprêt à concurrencer la Freebox Revolution et compte bien se donner les moyens. En effet, la prochaine box de Bouygues Telecom embarquera le processor Atom d'Intel permettant ainsi au FAI de développer les possibilités applicatives.
Un communiqué officiel explique "Bouygues Telecom a retenu le processeur Intel Atom CE 4200 - nom de code Groveland - la toute dernière génération de processeur intégré multimédia créé pour les applications de box et décodeurs TV pour les FAI et câblo-opérateurs. [...]. La conjugaison des offres et services développés par Bouygues Telecom ainsi que la puissance délivrée par ce nouveau processeur Intel permettra de développer une expérience client inédite sur le marché de l'accès Internet fixe en France".

Il est clair qu'en intégrant Atom, Bouygues ouvre le champ des possibilités applicatives ainsi que celui des performances. Bien que Bouygues Telecom se montre discret sur ses réelles ambitions, on peut imaginer, au regard des possibilités offertes par la Freebox Revolution, que les innovations seront au rendez-vous. Sans compter que la génération d'Atom embarquée par la BBox sera plus récente que celle utilisée chez Free : CE 4200 à 1.2 Ghz contre CE 4100.

Olivier Rousat, Directeur Général de Bouygues Telecom, est très enthousiaste au sujet de ce nouveau projet : "Nous nous félicitons de notre collaboration avec Intel qui nous a permis de lancer dès novembre dernier les développements de notre prochaine ligne de produits fixes. La puissance de ce nouveau processeur nous permettra notamment d'offrir à nos clients une toute nouvelle expérience numérique au sein du foyer".

Source : ZDNet
 
<< Précédente - Actu 55 / 251 - Suivante >>

Archives des actualités
hausse tva internet 2011
test éligiblité adsl