Bouygues Telecom remet en question le FTTH
Evolution du réseau
Mercredi 10 Mars 2010
Bouygues Telecom remet en question le déploiement de plusieurs fibres par immeuble depuis qu'il a exprimé son souhait d'installer lui-même du FTTH à Paris. En effet, Martin Bouygues, président du groupe, a annoncé la semaine dernière qu'un investissement de quelques dizaines de millions d'euros serait réalisé pour déployer une infrastructure propre en FTTH dans la capitale.
Bien qu'ayant déjà signé une alliance avec le câblo-opérateur Numericable, lui permettant d'utiliser son infrastructure Internet Très Haut Débit, Bouygues Telecom souhaite déployer son réseau en propre.
Lors de cette annonce, Martin Bouygues en a également profité pour faire savoir qu'il comptait saisir le Conseil d'Etat dans le but de modifier le cadre réglementaire mis au point par l'autorité des télécoms pour encadrer le déploiement du FTTH dans les zones très denses.
Il estime en effet que l'obligation de déployer plusieurs fibres optiques dans les immeubles est un avantage pour les FAI (Fournisseur d'Accès Internet) qui, comme France Télécom, disposent d'une vaste base d'abonnés fixes.
Les principales motivations du groupe Bouygues Telecom seraient de minorer les coûts d'investissements dans le FTTH.
Source : Réseaux-télécoms.net
- La France compte 140.000 abonnés FTTH - 06/06/2011
- WiMAX : L'Arcep fait le bilan - 25/05/2011
- L'attribution des licences 4G se précise - 17/05/2011
- L'Arcep envisage une baisse des prix de gros du mobile - 10/05/2011
- Licences 4G : Qu'en est-il des MVNO ? - 09/05/2011
- Licences 4G : le dépôt des dossiers se fera à la fin du mois - 05/05/2011
- Le Wi-Fi communautaire est enfin activé chez Bouygues Telecom - 03/05/2011
- Fibre Optique : Un câble sous-marin pour l'Afrique du Sud - 20/04/2011
- Le protocole IPv6 chez Neufbox cet été - 19/04/2011
- SFR : 10 millions de foyers équipés en Fibre Optique en 2015 - 11/04/2011
Dernières actualités "Evolution du réseau"


