Les actualités Zone ADSL

Les Français et Internet

100 articles sur le sujet

Google totalise 91.4% de part de marché en France

Mardi 14 Décembre 2010

Le succès écrasant de Google dans le domaine des moteurs de recherche se confirme de plus en plus. En effet, en France, Google demeure le moteur de recherche préféré des Français et de loin ! La part de marché relevée au mois de novembre était de 91.4%. Ce chiffre a été rendu public dans le cadre du baromètre des moteurs de recherche en France, Allemagne, Espagne et au Royaume-Uni. AT Internet a effectué cette étude entre le 1er et le 30 novembre 2010 sur un périmètre de près de 15.000 sites Web.

Bing arrive sur la deuxième marche du podium avec 2.7% de parts de marché, suivi par Yahoo! (1.7%). Le podium est le même au Royaume-Uni, bien que l'avance de Google y soit légèrement moins flagrante!
Enfin, le moteur de recherche de la firme de Moutain View passe la barre des 90% en Allemagne (92.2%) et en Espagne (93.1%).
En conclusion, Google est en position dominante en Europe et de tels résultats expliquent certainement l'enquête en cours par la Commission européenne pour un possible abus.

Source : Génération NT
 
<< Précédente - Actu 7 / 100 - Suivante >>

Archives des actualités
hausse tva internet 2011
test éligiblité adsl