Les actualités Zone ADSL
Téléchargement et lois Internet
138 articles sur le sujet
Vendredi 5 Novembre 2010
Les "labs" voulus par l'Hadopi sont des "ateliers d'observation et de discussion en ligne et hors ligne" dont le rôle est de "construire des propositions" en collaboration avec les différents acteurs du secteur et experts indépendant. Ces structures sont cependant loin de faire l'unanimité chez les associations chargées de la défense des intérêts des consommateurs. Ainsi le président de l'UFC-Que choisir remet en question l'indépendance des experts rattachés aux labs.
Ainsi, Alain Bazot s'interrogeait, sur son blog, sur le véritable intérêt des six labs de l'Hadopi : "En décidant de la composition des labs, Hadopi gardera la maîtrise des travaux, dont les conclusions risquent de ne pas trop ébouriffer l'industrie culturelle naturellement ! [...] Pour motiver les bonnes volontés, les labs seront dotés d'un budget alléchant d'un million d'euros, ce qui promet déjà d'arrondir significativement les fins de mois des experts sélectionnés - encore une bonne raison de rester objectif !".
Pour rappel, sachez que l'Hadopi a mis en place six labs qui sont les suivants : réseaux et techniques ; économie numérique de la création ; usages en ligne ; Internet et droit ; éthique et société ; start up et business angels.
Source : Numerama
Les "labs" voulus par l'Hadopi sont des "ateliers d'observation et de discussion en ligne et hors ligne" dont le rôle est de "construire des propositions" en collaboration avec les différents acteurs du secteur et experts indépendant. Ces structures sont cependant loin de faire l'unanimité chez les associations chargées de la défense des intérêts des consommateurs. Ainsi le président de l'UFC-Que choisir remet en question l'indépendance des experts rattachés aux labs. Ainsi, Alain Bazot s'interrogeait, sur son blog, sur le véritable intérêt des six labs de l'Hadopi : "En décidant de la composition des labs, Hadopi gardera la maîtrise des travaux, dont les conclusions risquent de ne pas trop ébouriffer l'industrie culturelle naturellement ! [...] Pour motiver les bonnes volontés, les labs seront dotés d'un budget alléchant d'un million d'euros, ce qui promet déjà d'arrondir significativement les fins de mois des experts sélectionnés - encore une bonne raison de rester objectif !".
Pour rappel, sachez que l'Hadopi a mis en place six labs qui sont les suivants : réseaux et techniques ; économie numérique de la création ; usages en ligne ; Internet et droit ; éthique et société ; start up et business angels.
Source : Numerama
- Hadopi : procédure reportée pour Robert Thollot - 07/09/2011
- Téléchargement : vers un partage légalisé pour 5€/mois ? - 29/06/2011
- Hadopi : Les FAI signaleront les infractions à la rentrée prochaine - 10/06/2011
- Hadopi : Xavier Niel veut à tout prix éviter la coupure Internet - 26/05/2011
- Jamendo participe au label offre légale de l'Hadopi - 23/05/2011
- De nouveaux prétendants pour le Label Hadopi - 06/05/2011
- De nouveaux candidats à la labellisation Hadopi - 26/04/2011
- Une nouvelle formule pour la Carte Musique Jeune - 05/04/2011
- Label Hadopi : Deezer, Beezik et Vidéo à volonté veulent en être - 30/03/2011
- Promulgation officielle de la LOPPSI 2 - 15/03/2011
Dernières actualités "Téléchargement et lois Internet"

