Le cap des 30 millions d’internautes bientôt dépassé

Les Français et Internet
Lundi 29 Janvier 2007

Selon Médiamétrie, au cours du mois de décembre, 57.4 % de la population française s’est connectée à Internet, ce qui fait 29.961.000 internautes.


« Selon l'institut Médiamétrie, la France devrait prochainement passer le cap des 30 millions d'internautes. Au cours du mois de décembre, ils étaient très exactement 29 961 000 à se connecter au réseau (+10% en un an) soit près de 57,4% de la population.

Selon l'observatoire Mediamétrie, plus de 14 millions de foyers français sont désormais équipés d'un micro-ordinateur dont 11,3 millions avec accès internet. "20 318 000 internautes, soit près de 9 internautes à domicile sur 10 (89,1%), sont connectés en haut débit à domicile. Cette population d'internautes connectés en haut débit est en progression de 28% par rapport à décembre 2005, soit une augmentation de 4 388 000 internautes en un an." précise l'institut.

Avec plus de 19 millions de visiteurs uniques, Google reste la destination préférée des internautes, devant MSN et Windows Live (14,4 millions de VU), Orange (13,27 millions de VU), Free (13,1 millions de VU) et enfin Yahoo, avec 10,4 millions de visiteurs uniques. »
 
Source : NetEco – Jérôme Bouteiller
 




Discutez en direct avec vos amis, téléchargez Messenger maintenant !