Orange souhaite déployer la fibre dans tous les départements d'ici 2015

Evolution du réseau
Mardi 6 Juillet 2010

La fibre optique est source de nombreux projets et notamment du dernier du FAI (Fournisseur d'Accès Internet) Orange baptisé "Conquêtes 2015".Dans le cadre de cette nouvelle entreprise, Orange a promis d'investir près de 2 milliards d'euros pour déployer massivement la fibre optique en France d'ici 2015.

L'objectif pour le FAI est d'étendre rapidement sa couverture sur l'ensemble du territoire en étant "présent dans toutes les régions de métropole d'ici 2012, et dans tous les départements d'ici 2015 (y compris 3 départements d'outre mer)".
Nul ne doute que certaines villes seulement par département seront couvertes, mais cela ne minimise pas pour autant l'ampleur de la tâche.

De plus, Orange se dit également "prêt d'un point de vue technique et technologique à lancer le LTE dès que la réglementation le permettra". Etant encore en phase d'analyse, l'Arcep ne prévoit d'attribuer les licences 4G que l'année prochaine.

Source : Présence PC

Archives des actualités
hausse tva internet 2011
Résilitation internet ADSL / Changement d'opérateur Comparatif forfaits mobiles Flux RSS