L’opérateur Prixtel prévoit pour la rentrée 2017 la sortie de son nouveau forfait baptisé Blu. Son point fort ? Il ne vous coûtera rien puisqu’il est 100% gratuit.

Téléphoner, envoyer des SMS ou encore surfer sur Internet pour zéro euro devient possible dès la rentrée 2017 en souscrivant au forfait Blu proposé par l’opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO), Prixtel créé à Aix-en-Provence en 2004.

Pour bénéficier de ce forfait totalement gratuit, il suffit de télécharger l’application disponible sur Android et de créer un compte. Pour cela, aucune information bancaire n’est réclamée. L’abonné reçoit ensuite une carte SIM sous cinq jours à l’adresse de son choix.

Cumuler des crédits en remplissant des missions

Jusqu’ici, c’est très simple. Et cela le reste. Avec le forfait Blu, pour obtenir des crédits qui sont appelés des « éclairs », il faut remplir des missions, comme télécharger des applications, les partager ou encore regarder des publicités en déverrouillant son téléphone.

« C’est un geste que l’on fait en moyenne 300 fois par jour, c’est facile de gagner des éclairs », explique la porte-parole de l’équipe Blu, Karine Monsallier. En cumulant le nombre de crédits nécessaires, l’utilisateur peut ensuite appeler, écrire ou aller sur Internet depuis son mobile sans débourser un centime.

D’après les calculs de l’opérateur, avec le visionnage des publicités, quatre applications téléchargées et dix partagées, l’utilisateur devrait arriver à un forfait comprenant 10 Go de data ou 5 heures d’appel, les SMS en illimité et 2 Go d’Internet, le tout pour zéro euro.

Si Blu ciblait originellement les Milleniums (15-25 ans), de plus en plus d’utilisateurs en quête de bons plans pour faire des économies s’y intéressent. Lancée le 7 juin 2017, l’application qui est encore en bêta-test a déjà su séduire 17.000 utilisateurs avant sa sortie officielle, prévue pour la rentrée. A vos téléchargements !