Besoin d'aide ? Un conseiller Zone ADSL à votre écoute

Les Dossiers Zone ADSL

Qu'est-ce que l'ADSL ? Que signifie le dégroupage total d'une offre ? Comment installer sa connexion Wi-Fi ? Autant de questions auxquelles Zone ADSL vous aide à répondre grâce à plusieurs dossiers explicatifs et techniques. Nous abordons donc les notions d'ADSL, de dégroupage, de téléphonie IP, de Wi-Fi ou encore de télévision via l'ADSL, en vous expliquant, entre autres, ce que sont les formats de compression, la boucle locale ou l'ADSL Nu. Retrouvez des chiffres clés, des définitions, des conseils dans chaque dossier afin de mieux comprendre le monde de l'ADSL.

Enfin, en cas de panne, Zone ADSL met à votre disposition une aide générale et des conseils techniques pour qu'en dernier recours vous n'ayez pas à changer de fournisseur d'accès. Dans ce dernier cas, Zone ADSL vous propose un dossier spécial concernant la résiliation, reprenant les préavis réglementaires ainsi que les frais de résiliation engendrés, pour chaque FAI.
De l'activation de votre ligne à la résiliation de votre forfait ADSL : facilitez-vous l'Internet grâce à Zone ADSL.

Les thématiques Zone ADSL

9 dossiers
6 dossiers
5 dossiers

Nos dossiers populaires

Clé 3G - 4G

5,0/5 - 8 avis

Pratiques, modernes et toujours à portée de main, les smartphones permettent de se connecter au web en tous lieux et en toutes circonstances. S'ils sont devenus incontournables au quotidien, ils n'offrent pourtant pas vraiment le même confort de travail ou les mêmes fonctionnalités qu'un ordinateur portable. Conçues pour répondre aux besoins des étudiants, des travailleurs nomades ou de ceux et celles qui multiplient les déplacements, les Clés 3G/4G permettent justement de connecter son ordinateur portable au réseau internet mobile de son opérateur.

VDSL et VDSL2

5,0/5 - 7 avis

VDSL et VDSL2 sont deux technologies de connexion au réseau Internet, héritières de l'ADSL. Elles offrent toutes deux une vitesse élevée de connexion au Web. Mais quelles sont les principales différences entre ces deux familles de technologies ?

Choisir son offre fibre

5,0/5 - 5 avis

Opter pour la fibre optique est une excellente option tant la technologie délivre un débit de connexion Internet impressionnant compris entre 100, 200, 500, 800 Mb/s voire 1Gbit/s selon les formules choisies. Mais encore faut-il pouvoir trancher parmi les nombreuses offres du marché.

Très haut débit : particularités et avantages du réseau SFR Numericable.

5,0/5 - 2 avis

Considéré à juste titre comme le leader des réseaux très haut débit en France, Numericable est né au cours de l'année 2007, suite à la fusion des réseaux Noos et NC Numericable. Appartenant à présent au groupe Numericable-SFR, il s'est peu à peu imposé sur le territoire français et propose une alternative très efficace à l'ADSL dans des centaines de communes. Quels sont les réels avantages du câble ? Le réseau Numericable-SFR reste-il compétitif face aux autres fournisseurs de très haut débit ?

Bouygues Telecom mise sur la fibre et sur l'internet à très haut débit.

5,0/5 - 2 avis

Selon les chiffres de l'ARCEP, près de 5,6 millions de logements étaient éligibles aux offres FTTH à la fin de l'année 2015. Si les offres des différents FAI se valent souvent en termes de débit et de prix, la question de la couverture du réseau reste l'enjeu prioritaire pour ces opérateurs. Pouvant offrir les avantages de la fibre optique jusqu'au domicile à environ 1,5 millions de foyers, Bouygues Telecom a tout misé sur le développement de son réseau.

ADSL et fibre dans les DOM

5,0/5 - 2 avis

Dans son étude sur les Equipements en communications électroniques et audiovisuels des ménages et des individus - Synthèse des 5 départements ultra marins, parue en 2013, l'ARCEP a évalué l'équipement des ménages (téléphone, ordinateur, télévision et radio) et leurs usages. Cette étude a mis en avant l'existence d'une fracture numérique existant entre l'hexagone et les DOM, notamment en termes d'accès à internet. En ligne de mire, des débits largement inférieurs à ceux proposés en métropole et moins de services numériques pour des prix souvent plus élevés. Développée depuis peu sur ces territoires, la fibre pourrait réduire les différences entre la métropole et les DOM et surtout, permettre une meilleure couverture des départements concernés.