France THD

L'accès au Très Haut Débit en France est encore loin d'être une réalité pour l'ensemble des Français. Il répond pourtant à un réel besoin des citoyens tant au niveau personnel que professionnel. Le gouvernement français a donc lancé en 2013 le Plan France Très Haut Débit qui vise à couvrir l'ensemble du territoire en très haut débit d'ici 2022. Ce plan passe par le déploiement de la fibre optique dans les grandes villes via les opérateurs privés Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom et dans les zones moins denses par des initiatives des collectivités locales.

Ce plan actuellement mis en oeuvre nécessite un investissement total de 20 milliards d'euros. Il mobilise de nombreux secteurs de l'industrie pour déployer les réseaux de télécommunications nécessaires à cet objectif.

Etant donné l'ampleur de ce plan France THD et ses conséquences sur la vie quotidienne de nos visiteurs et des Français en règle générale, ZoneADSL a décidé d'y consacrer une thématique pour mieux comprendre et analyser ses résultats année après année.

Les dossiers France THD