La France Très Haut Débit - THD

L'accès au Très Haut Débit en France est encore loin d'être une réalité pour l'ensemble des Français. Il répond pourtant à un réel besoin des citoyens tant au niveau personnel que professionnel. Le gouvernement français a donc lancé en 2013 le Plan France Très Haut Débit qui vise à couvrir l'ensemble du territoire en très haut débit d'ici 2022. Ce plan passe par le déploiement de la fibre optique dans les grandes villes via les opérateurs privés Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom et dans les zones moins denses par des initiatives des collectivités locales.

Ce plan actuellement mis en oeuvre nécessite un investissement total de 20 milliards d'euros. Il mobilise de nombreux secteurs de l'industrie pour déployer les réseaux de télécommunications nécessaires à cet objectif.

Etant donné l'ampleur de ce plan France THD et ses conséquences sur la vie quotidienne de nos visiteurs et des Français en règle générale, ZoneADSL a décidé d'y consacrer une thématique pour mieux comprendre et analyser ses résultats année après année.

Les dossiers La France Très Haut Débit - THD

Tout savoir du Plan France Très Haut Débit

0,05 - Aucun avis

Après le relais téléphonique, le réseau électrique et les lignes TGV, la France s'est engagée dans un nouveau chantier historique avec le Plan France Très Haut Débit qui vise à déployer un Internet ultra performant sur l'ensemble du territoire français d'ici à 2022. Une véritable révolution !

Votre domicile est-il éligible au très haut débit ?

0,05 - Aucun avis

Démarré en 2013, le Plan France Très Haut va offrir à l'ensemble des Français l'accès à l'Internet ultra performant d'ici à 2022. Afin d'en savoir plus sur l'état du débit dans votre ville, ZoneADSL a mis en place un moteur de recherche consultable en ligne et gratuitement par tous les usagers.

La transition numérique à la traîne en Guyane

5,0/5 - 1 avis

Depuis des années, la Guyane se sent délaissée par le gouvernement français. Situé en Amérique du Sud, le département atteste également d'un retard inquiétant en terme de numérique. Ses 250 000 habitants semblent exclus du Plan France Très Haut Débit qui va couvrir d'ici à 2022 l'ensemble des territoires en très haut débit. Explications.

Une modernisation complète des infrastructures Très Haut Débit

0,05 - Aucun avis

Afin de déployer un Internet très performant sur l'ensemble du territoire français d'ici à 2022, le Plan France Très Haut Débit s'appuie sur la fibre optique tout en effectuant une modernisation totale des infrastructures actuelles. On vous explique tout.

Un plan France THD totalement décentralisé

0,05 - Aucun avis

Le Plan France Très Haut Débit, chantier historique qui permet de déployer sur 100 départements un Internet ultra performant d'ici à 2022 a été pensé comme un projet décentralisé. Sa mise en oeuvre s'opère grâce à une collaboration étroite des collectivités territoriales et des opérateurs telecom. Explications.

Le Baromètre Très Haut Débit 2016 : une exclusivité ZoneADSL

0,05 - Aucun avis

La fibre optique touche un nombre infime de Français. Malgré le Plan Très Haut Débit, l'hexagone aura du mal à être couvert en 2022. Le déploiement de la fibre progresse, mais trop faiblement. Les technologies hertziennes apparaissent comme des alternatives sérieuses pour compléter le maillage. Ce sont les principaux enseignements de cette analyse très détaillée faite par ZoneADSL.

Le raccordement de la fibre optique jusqu'au logement - THD à la maison :)

0,05 - Aucun avis

Le FttH (Fiber to the Home - Fibre jusqu'à l'abonné) permet de bénéficier de tous les avantages techniques de la fibre sur l'intégralité du réseau jusqu'à l'abonné. Il correspond en effet au déploiement de la fibre optique depuis le nœud de raccordement optique jusque dans les logements ou locaux à usage professionnel. Son raccordement suit un protocole précis.

Une couverture renforcée grâce aux technologies hertziennes THD

0,05 - Aucun avis

La couverture exhaustive du territoire a toujours été le talon d'Achille des technologies filaires. Des technologies hertziennes sont capables de prendre le relais et d'apporter le haut débit dans des zones dites « blanches », c'est-à-dire dépourvues d'accès filaires de type ADSL ou fibre.