Besoin d'aide ? Un conseiller Zone ADSL à votre écoute

TV - VOD - SVOD

La concurrence est rude sur le marché de la VOD et de la SVOD : les différents opérateurs FAI rivalisent s’ingéniosité pour s’attirer les faveurs des abonnés. Séries, films, documentaires : les catalogues se veulent toujours plus variés et toujours plus fournis. A l’heure où Netflix et Canaplay semblent être les leaders des offres TV, comment choisir l’offre SVOD qui vous convient ? Faites le point sur les différentes formules à votre disposition !

Les dossiers TV - VOD - SVOD

Offre TV des opérateurs internet

5,0/5 - 1 avis

La concurrence est rude sur le marché des fournisseurs d'accès à Internet (FAI) et les consommateurs ont parfois bien du mal à différencier des formules a priori similaires. Au-delà des questions de prix et même de débit, la question des offres TV se pose plus que jamais ! Il est important de noter que le nombre de chaînes et les packs optionnels sont autant de critères à prendre en compte avant de faire votre choix entre les différents opérateurs.

Comparatif des offres SVOD

4,3/5 - 7 avis

Tout d'abord séduits par la VoD et son catalogue disponible à la demande contre un paiement à l'unité, les internautes se laissent peu à peu convaincre par les avantages des offres SVOD (VàDA en français). Fonctionnant comme un abonnement mensuel, une offre SVOD permet de profiter d'un accès illimité au catalogue de vidéos d'un fournisseur et ce, quel que soit le support choisi (TV, tablettes, ordinateurs, smartphones).

Netflix, le géant américain continue de séduire les abonnés français.

0,05 - Aucun avis

À la fin de l'année 2015, le vidéoclub Netflix était disponible dans pas moins de 60 pays. Le service de vidéo à la demande comptait alors près de 75 millions d'abonnés tout autour du globe ! Forte d'une stratégie marketing agressive et d'un contenu en constante évolution, l'entreprise américaine n'a pas fini de faire parler d'elle et devrait peu à peu asseoir son succès en Europe et plus particulièrement en France. Mais quels sont ses points forts et ses avantages pour les consommateurs ? Faut-il souscrire à Netflix ?

L'offre d'OCS : des films inédits et des dizaines de séries !

5,0/5 - 3 avis

Des blockbusters inédits, des programmes pour toute la famille et les épisodes de vos séries préférées 24 heures après leur diffusion aux États-Unis : l'offre d'OCS est particulièrement alléchante pour les abonnés en quête de programmes variés et de qualité. Présentée comme hybride, l'offre OCS associe en effet des chaînes classiques avec des vidéos à la demande afin de toucher tous les publics.

Canalplay

0,05 - Aucun avis

Alors que tous les regards sont tournés vers Netflix, le géant incontesté de la SVOD, des fournisseurs comme Canalplay n'en restent pas moins des adversaires de taille ! Toujours considéré comme une valeur sûre par les amateurs de films et de séries à la demande, Canalplay mise sur un catalogue d'une grande richesse (près de 10 000 contenus) et a l'avantage d'être disponible sur les box de tous les opérateurs.

La télévision Haute Définition

0,05 - Aucun avis

Depuis l'arrivée des écrans plats, la taille de nos télévisions à considérablement augmenté. L'écran est passé du format historique 4/3,un format dit «carré», auformat16/9. Pourconserverlaqualitedel'image,une plus grande résolution est nécessaire. Apparue au cours de l'année 2006, la télévision Haute Définition (HD) apermis de dépasser les limites de la télévision analogique classique et de proposer des images plus détaillées, aux couleurs mieux définies.

Comprendre la TNT - Télévision Numérique Terrestre

0,05 - Aucun avis

Lancée en 2005, la Télévision Numérique Terrestre (TNT) exploitait alors la norme DVB-T pour la diffusion, et la norme MPEG-2 pour la compression. Depuis le 5 avril 2016, la TNT utilise désormais les normes DVB-T et MPEG-4 AVC, et propose environ 60 chaînes gratuites dont 26 chaînes nationales, 43 chaînes locales, ainsi qu'un bouquet de chaînes payantes.