Une expérience utilisateur moderne et personnalisée

Doté d'une interface moderne, fluide et facile d'accès, Canalplay s'inspire des programmes visionnés par les abonnés pour leur proposer des contenus personnalisés et donc parfaitement adaptés à leurs goûts. Donner son avis sur les programmes et découvrir de nouveaux titres sont simplifiés grâce à la fonctionnalité Suggest !
La possibilité de créer plusieurs profils, dont des profils sécurisés pour les enfants, est également un avantage non négligeable pour les abonnés.

Les offres

Canaplay propose deux formules différentes sans engagement avec la possibilité de bénéficier du premier mois gratuit :

  • Un forfait à 7,99 € par mois qui permet de regarder les vidéos sur ordinateur, tablette et smartphone. Si l'offre ne permet pas de regarder des contenus sur différents écrans en simultané, elle propose une qualité HD.
  • Un forfait à 9,99 € par mois qui permet de regarder les vidéos sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Les appareils compatibles sont les suivants : Free, Orange, SFR, Bouygues Telecom, Apple TV et décodeurs CANAL (les consoles Wii ou PS3 sont les grandes absentes de l'offre). Enfin, grâce à cette formule, il est possible de connecter jusqu'à 5 écrans en simultané.

Le catalogue de Canaplay

Tout comme Netflix, Canalplay est soumis à la chronologie des médias et ne peut proposer des films que trois ans après leur sortie au cinéma. Pour voir les derniers films à l'affiche sur leur écran de télévision, les cinéphiles devront donc attendre de longs mois !

Côté séries, Canalplay tient la distance et propose également de nombreux titres tels que Once Upon A Time, Entourage ou Scandal. La variété des registres et la présence de nombreux dessins animés pour les plus jeunes font également partie des avantages du catalogue Canaplay.

Néanmoins, notons que malgré l'existence d'un catalogue comportant de nombreuses références,  Canalplay n'a pas de contenu exclusif à proposer à ses abonnés.

Les grands points forts de Canalplay 

Le mode hors connexion

Si, à quelques différences près, le catalogue de Canalplay n'a rien à envier à celui de Netflix, le fournisseur français a un avantage sur le géant américain : son mode hors connexion !

Grâce à cette fonctionnalité, les abonnés peuvent regarder leurs programmes partout et quand ils le souhaitent, même sans connexion. Dix programmes peuvent être téléchargés à la fois et doivent être regardés dans les 30 jours qui suivent leur téléchargement. Si la lecture a déjà été lancée, l'abonné a 48h pour terminer son film ou sa série.

Une interface disponible depuis les box de tous les opérateurs

Canalplay a également l'avantage d'être disponible depuis les box des différents opérateurs (Free, Orange, Bouygues...), une fonctionnalité que Netflix ne propose pas encore.