Le logo carré rouge va bientôt disparaître. Fin juin 2018, SFR va connaître une transformation radicale en optant pour un nouveau nom, Altice et un logo en forme de « a » stylisé. « Together has no limits » (« Ensemble, repoussons les limites ») est le nouveau slogan choisi. 

Un choix annoncé en direct de New York le 23 mai 2017 par Patrick Drahi, fondateur d’Altice et propriétaire de SFR depuis 2014, qui souhaite réunir sous cette marque unique l’ensemble de ses actifs.

De multiples raisons ont motivé ce changement historique, notamment la volonté de réduire les coûts imputés par le marketing et la publicité du groupe et la nécessité de développer sa présence à l’international.

Présent dans 10 pays

Créé en 2001 à Luxembourg par Patrick Drahi, Altice s’est développé en procédant au rachat et à la prise de participation dans de nombreuses entreprises de communication allant du secteur du câble à la production de contenus en passant par les médias, la publicité et l’analyse des méga données. Présent dans dix pays, Altice, qui emploie aujourd’hui près de 50 000 personnes, a réalisé un chiffre d’affaires de 23.52 milliards d’euros en 2016.

Si l’impact sur les clients devrait être limité au départ, le groupe prévoit néanmoins d’améliorer, de simplifier et d’étoffer ses offres commerciales dans les mois à venir. Les représentants d’Altice ont par ailleurs assuré que cette transformation ne devrait pas avoir d’impact sur l’emploi. La fin de ce chantier historique a été fixée à la fin juin 2018.