- ...
- Actualités
- Qualcomm et Ericsson passent le premier appel 5G sur un prototype de smartphone
Qualcomm et Ericsson passent le premier appel 5G sur un prototype de smartphone
Le réseau 5G avance un grand pas grâce au fabriquant Qualcomm et le premier appel 5G passé sur un appareil aussi fin qu'un smartphone.

Aussi léger et fin qu’un vrai smartphone
Les technologies liées à la 5G progressent de jour en jour. Dernière avancée en date: Qualcomm, le fabricant américain de processeurs, a officialisé ce mois-ci, en octobre 2018, un premier appel 5G sur un appareil aussi léger et fin qu’un smartphone.
L’expérimentation a été réalisée en Suède, à Kista, dans un laboratoire d’Ericsson, sur des bandes de fréquences millimétriques, et conformément aux normes définies par le 3GPP mais avec un cœur de réseau 4G.
LG, Motorola, HTC, Nokia, OPPO, Vivo ou encore Xiaomi
Ce prototype a été rendu possible grâce à de nouveaux modules antennaires 5G. Qualcomm a ainsi réussi à réduire leur taille d’un quart par rapport à ceux présentés en juillet 2018, alors que ceux-là étaient déjà miniaturisés.
Qualcomm a également précisé qu’au moins deux constructeurs seraient en mesure de commercialiser des smartphones 5G en 2019 avec son modem X50. Parmi eux, certains parient sur LG, Motorola, HTC, Nokia, OPPO, Vivo ou encore Xiaomi.
Aucun commentaire n’a été laissé pour le moment. Soyez le premier !

Fibre optique américaine : découvrez les disparités
Actu publiée le 19 Juin 2025En 2025, les États-Unis accélèrent sur la fibre, mais à des vitesses très inégales. Si certains États dépassent les 80 % de couverture,...

RED frappe fort : la meilleure promo fibre du moment à 19,99€/mois
Actu publiée le 17 Juin 2025Alors que les promotions télécom se font rares en ce moment, RED by SFR frappe fort avec une offre fibre unique à 19,99€/mois, sans...

Panne mobile SFR en cours : plus de 30 000 signalements depuis midi en France
Actu publiée le 16 Juin 2025Depuis 12h ce lundi, une panne majeure perturbe les services mobile et fixe de SFR sur tout le territoire. Internet, appels, SMS : tout est...
Nous prenons en compte votre avis
Aucun vote