1. Accueil
  2. Box Internet
  3. Comparateur des box en promo - septembre 2021

Comparateur des box en promo - septembre 2021

Comparez les offres box internet en promotion des opérateurs. Découvrez le top 3 des box en promo en septembre 2021 

background réseau

Votre logement est-il éligible à la fibre ?

Bénéficiez des conseils et promos de nos experts box. Service 100% gratuit.
En réalisant le test d'éligibilité vous acceptez nos conditions générales d'utilisation.
Icon filtrer les offres Filtrer les offres Fleche pour filtrage des offres
Icon filtrer les offres Filtrer les offres Fleche pour filtrage des offres
Filtrage Red by SFR
Filtrage SFR
Filtrage Bouygues Telecom
Filtrage Free
Filtrage Orange
Filtrage Sosh
Tous
Réinitialiser les filtres

Pourquoi utiliser un comparateur de box en promo ?

Les avantages du comparateur de box internet en promo

Allez plus loin que le comparateur général de box internet avec le comparateur de box en promotion et ne ratez rien des meilleures promos du moment. Prix cassé, mois ou options offertes, tenez-vous informé de toutes les promotions concernant les box internet et réalisez de précieuses économies sur votre facture à la fin du mois. Notre comparateur est le plus complet du marché. Tous les opérateurs y sont représentés, aussi bien les opérateurs classiques comme Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free, que les autres marques et opérateurs tels que Sosh, B&You, RED, La Poste Mobile, NRJ Mobile, etc. Notre comparateur est mis à jour quotidiennement afin de vous offrir l’information la plus exacte qui soit. Vous voulez payer le moins cher possible ? Nous avons également mis en place un comparateur des box pas chères.

Comment utiliser le comparateur de box en promotion ?

Pour nous, l’essentiel est de vous proposer une information précise, vraie et complète. Afin de vous aider à trouver la meilleure promo box, nous avons mis à votre disposition différents critères de sélection à cocher ou non dans notre comparateur de box en promo. Prix, options (appels illimités, chaînes TV incluses…), débit internet (70 Mbit/s, 300 Mbit/s, 1 Gbit/s, 2 Gbit/s…) sans engagement ou avec, etc., vous n’avez qu’à choisir les critères que vous considérez comme importants, et le comparateur affichera de manière automatique tous les résultats qui correspondent. C’est simple comme tout, et surtout très rapide. Vous pouvez également choisir l’opérateur qui vous intéresse (Orange, RED, SFR, Bouygues Telecom, Free…). Complétez votre expérience avec notre comparateur de forfaits en promo. Il arrive très fréquemment qu’en souscrivant à une box en promotion, l’opérateur vous propose une réduction sur ses offres mobile. Si ce n’est pas le cas, ou tout simplement, si vous souhaitez disposer d’un opérateur différent côté mobile, nous vous invitons à consulter notre comparateur de forfaits en promo afin d’économiser un maximum.

Quand profiter de la meilleure promo box ?

Quel est le meilleur moment pour changer de box ?

Les opérateurs lancent fréquemment des offres promotionnelles sur leur box internet. Elles peuvent être notamment lancées lors des temps forts de l’année (Noël, la rentrée, la fête des mères, etc.), pour fêter le lancement d’une nouvelle offre ou tout simplement, dans le cadre d’offres ponctuelles. Les prix des offres box par mois peuvent alors être divisés par deux. De quoi faire de sacrées économies sur l’année.

Quel est le meilleur moment pour changer de box ? C’est vous qui décidez. Si vous avez souscrit à une offre sans engagement, vous pouvez résilier votre abonnement quand vous le souhaitez sans frais, et donc, vous pouvez changer de box à n’importe quel moment. Si votre abonnement box actuel inclut un engagement de 12 ou 24 mois, ce n’est pas non plus un problème puisque tous les opérateurs proposent un remboursement des frais de résiliation. Retrouvez le détail de ce processus un peu plus loin dans la partie consacrée aux différents types de promo box. Vous êtes à l'affût des offres ? Retrouvez également les bons plans box du mois.

Les meilleurs moments de l’année pour les promos box

Dans l’année, il existe en effet un certain nombre de moments forts durant lesquels les opérateurs lancent des offres promotionnelles sur les abonnements box internet. Vous pouvez décider d’attendre l’un de ces moments. Sachez que les opérateurs proposent également de manière régulière des promos sur les box internet. Vous aurez donc la chance de trouver tout au long de l’année des promos sur les box. Les moments clés évoqués précédemment sont les suivants (cette liste est non exhaustive) : 

- la rentrée (septembre)

- Halloween (octobre)

- le Cyber Monday (chaque novembre)

- le Black Friday (chaque novembre)

- Noël et les fêtes de fin d’année (décembre)

- les soldes d’hiver (de janvier à février)

- la Saint-Valentin (février)

- Pâques (avril)

- la fête des mères (mai)

- la fête des pères (juin)

- les soldes d’été (de juillet à août)

- la date d’anniversaire de l’opérateur (se renseigner sur le site des opérateurs pour plus de détails).

Les différents types de promo box internet

Les offres de remboursement (ODR) sur les box

Généralement, les abonnements box internet incluent un engagement de 12 ou 24 mois. Selon la loi Chatel en France, n’importe quel client qui souhaiterait rompre son contrat avant la fin sera soumis au paiement de frais de résiliation. Mais bonne nouvelle : afin de faciliter le changement d’offre internet, les opérateurs télécoms proposent un remboursement des frais de résiliation. L’opérateur peut prendre en charge intégralement ou en partie ces frais de résiliation. Cet avantage n’est malheureusement réservé qu’aux nouveaux clients d’un opérateur.

Pour profiter de ce remboursement, vous devez procéder à la résiliation de votre contrat box internet auprès de votre opérateur et vous tourner vers votre nouvel opérateur en lui transmettant un certain nombre de justificatifs afin d’obtenir ce remboursement des frais de résiliation. Très souvent, les opérateurs proposent jusqu’à 100€ de remboursement aux nouveaux clients.

Il vous faudra sans doute attendre quelques semaines (généralement 2 mois) après avoir envoyé votre dossier à votre nouvel opérateur pour recevoir le remboursement des frais de résiliation sous forme d’avoir sur votre facture mensuelle ou par virement bancaire.

Les codes promo box ou remises sur les box internet

Généralement réservés aux nouveaux abonnés, les codes promo ou codes de réduction permettent aux clients de profiter d’un prix réduit chaque mois pendant une durée déterminée ou non. Tous les opérateurs RED, Free, Bouygues, SFR, Sosh, NRJ Mobile, etc. peuvent profiter des codes promo sur leurs box internet. Pour profiter de cet avantage, le client doit écrire le code quand il achète sur internet son abonnement box internet. Il est également possible qu’il donne le code promo par téléphone à notre service client. Le code sera immédiatement pris en compte. La remise est ensuite automatiquement appliquée chaque mois sur la facture et ce, tout au long de la durée de la promotion (sur 6 ou 12 mois en général). Majuscule, minuscules, ponctuations, etc., il est essentiel de bien retranscrire le code pour que celui-ci soit activé.

Les ventes flash sur les box en promotion

Les opérateurs peuvent également lancer des ventes flash et ventes privées qui permettent de profiter de promotions sur les abonnements box internet. Ces ventes sont disponibles quelques jours ou quelques semaines. Les prix réduits le sont sur une période de 6 ou 12 mois généralement et la remise est appliquée automatiquement sur la facture mensuelle. L’opérateur Free est particulièrement réputé pour ses ventes flash box internet.

Les promotions box alternatives (frais d’installation offerts, etc.)

Nombreux sont les opérateurs qui proposent des promos alternatives sur les abonnements box internet. Par “promo alternatives”, nous entendons qu’il s’agit d’avantages offerts bien souvent aux nouveaux abonnés afin qu'ils puissent économiser de l'argent. Il peut s’agir du raccordement gratuit ou de l’activation de la ligne gratuite de votre logement, qui sont réalisés par un technicien envoyé par l’opérateur ; de la mise en place d’un système de parrainage, qui vous permet de parrainer un filleul tout en gagnant une remise sur facture ; de la mise à disposition d’un matériel prêté gratuitement, d’un décodeur TV, d’une chaîne comme RMC Sport, Amazon Prime Video ou Disney+ gratuite, de 2 mois offerts, par exemple. Notez que très souvent la location de la box internet est également incluse dans l’abonnement.

Résilier sa box internet pour profiter d’une promo

Résilier une box internet n’est pas aussi simple que de résilier un forfait mobile pour deux raisons. La première est que l’abonnement box internet inclut généralement un engagement de 12 ou 24 mois, et donc des frais de résiliation sont à payer si le contrat est rompu avant la fin. Ensuite, souscrire à une box internet, c’est recevoir un certain nombre de matériel physique, qui doit être renvoyé intégralement et dans un bon état à l’opérateur concerné à la fin du contrat.

Rédaction de la lettre de résiliation, bonne restitution du matériel dans un colis, calcul et règlement (ou non) des frais de résiliation… Retrouvez tous les conseils de nos experts dans notre spécial qui va vous aider à résilier facilement votre contrat box internet.