Test de débit Free

Passer le test de débit Free pour estimer le débit réel de sa connexion en ADSL, fibre ou 4G. Et s’informer sur l’état du débit Free en France.

Quelle est la vitesse de votre connexion internet Free ?

Lancer le test de débit

Le test de débit Free mesure et compare les débits d’une connexion internet sur ordinateur, tablette ou mobile. Il permet de connaître la qualité réelle de votre connexion Free grâce à trois critères : votre débit descendant, votre débit montant et votre PING qui apparaissent dans vos résultats de test.

La fibre Free est-elle disponible dans votre logement ?

Grâce au test éligibilité fibre Free, vous saurez si votre logement est éligible ou non à la fibre optique de l'opérateur. Saisissez votre adresse postale et le résultat s'affiche en quelques secondes seulement. Notre test éligibilité vous permet aussi d'accéder à la liste des offres box Free disponibles chez vous.

Free
32%
Êtes-vous éligible à la fibre Free ?
*Bénéficiez des conseils et promos de nos experts box. Service 100% gratuit.
En réalisant le test d'éligibilité vous acceptez nos conditions générales d'utilisation.

Quel est le débit moyen Free en France ?

Technologie Download Upload Ping
Fibre 331,26 Mbit/s 266,74 Mbit/s 9,79 ms
4G 32,27 Mbit/s 10 Mbit/s 57,80 ms
ADSL 8,96 Mbit/s 2,32 Mbit/s 49,95 ms

Evolution du débit en téléchargement moyen Free depuis 2018

Le débit fibre Free en France

Free a un débit fibre moyen descendant de 331,26 Mbit/s en 2020

En download, avec un débit fibre moyen descendant de 331,26 Mbit/s en 2020, Free occupe la 3ème place dans le classement des opérateurs en vitesse de chargement de données en France.

Côté débit montant ou upload, avec un débit fibre moyen en upload de 266,74 Mbit/s en 2020, Free est 3ème du classement des opérateurs en vitesse de réception de données en France.

En 2020, le PING fibre moyen de Free est de 9,79 ms.

Free affiche une diminution de -3,36% de son débit fibre moyen descendant en un an

Pour le débit montant, le débit fibre moyen en upload de Free est de 266,74 Mbit/s en 2020 contre 200,16 Mbit/s en 2019, soit un gain de +33,26% en un an.

La couverture fibre Free près de chez vous est-elle suffisamment bonne ?

Depuis notre baromètre fibre Free, en saisissant votre adresse, vous aurez la possibilité d'accéder à toutes les informations relatives à la couverture fibre Free dans votre commune, telles que la part de foyers qui sont raccordés à la fibre.

Carte de France widget
Quelle est la couverture fibre Free dans votre ville ?

Avez-vous rencontré des problèmes réseau Free récemment ?

Un faible débit peut être dû à un incident technique qui a lieu actuellement autour de votre domicile. Pour vous en assurer, référez-vous à notre outil de pannes Free. Depuis celui-ci, saisissez votre adresse postale et accédez à notre carte interactive sur laquelle sont localisés les incidents signalés le jour même. Vous aurez aussi accès au délai moyen de résolution des pannes par Free.

Pannes Réseau fixe
361 pannes 186 pannes
Une panne fixe près de chez vous ?

Comment bien choisir son offre internet Freebox ?

Optez pour l'abonnement qui vous ressemble vraiment grâce à notre comparateur box Free. Filtrez et comparez les différentes offres proposées par l'opérateur et choisissez la Freebox qui correspond à vos habitudes de consommation ainsi qu'à vos préférences, qu'il s'agisse de questions de budget ou encore d'options incluses.


Le débit 4G mobile Free en France

Pour le débit descendant, Free a un débit 4G moyen download de 32,27 Mbit/s en 2020 contre 41,71 Mbit/s en 2019 soit une perte de -22,63% en une annnée. occupe la 4ème place du classement 4G en download des opérateurs en 2020.

Côté débit montant, avec un débit 4G moyen upload qui est passé de 9,13 Mbit/s en 2019 à 10 Mbit/s en 2020, Free affiche une évolution de +9,53% en un an. Free est ainsi 4ème du classement des opérateurs en vitesse de réception de données en 2020.

Pour plus d’informations concernant les autres performances 4G mobile de Free (streaming, navigation web, etc) ainsi que sur sa couverture 4G en France, nous vous invitons à consulter la couverture 4G mobile de Free.

Où en est le déploiement du réseau 4G et 5G Free dans votre localité ?

Saviez-vous que la vitesse de connexion mobile dépend en grande partie de l'état de la couverture 4G et 5G Free chez vous ? Depuis la page de couverture mobile Free, suivez le déploiement des réseaux 4G et 5G de l'opérateur dans votre localité et accédez à une carte des antennes 5G détenues par Free.

Carte de France widget
Quelle est la couverture mobile Free dans votre ville ?

Profitez d'un meilleur débit en comparant les forfaits 4G et 5G Free

Si votre forfait mobile actuel ne vous offre pas une connexion optimale au vu du réseau Free disponible dans votre localité, pourquoi ne pas changer d'offre ? Notre comparateur de forfaits 4G et 5G Free vous permet, en sélectionnant vos propres critères, d'accéder à l'offre qui vous correspond vraiment, notamment en termes de débit.


Une panne internet mobile Free est-elle en cours dans votre localité ?

Les pannes réseau mobile sont susceptibles d'altérer considérablement votre vitesse de connexion. Si vous rencontrez, ces derniers temps, des problèmes réseau Free, cela peut être tout simplement dû à une panne. Utilisez notre outil de signalement de pannes réseau Free et découvrez l'ensemble des incidents répertoriés dans votre localité.

Pannes Réseau mobile
157 pannes 157 pannes
Une panne mobile près de chez vous ?

Le débit ADSL Free en France

En débit descendant, Free a un débit ADSL moyen download de 8,96 Mbit/s en 2020 contre 9,75 Mbit/s en 2019 soit une diminution de -8,10% en un an. Free occupe ainsi le 3ème rang du classement des opérateurs en 2020.

En 2020, le PING ADSL moyen de Free est de 49,95 ms.

Méthodologie 4G, fibre et ADSL :

Les données 4G mobile analysées proviennent de la dernière campagne de tests de l’Arcep (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes) réalisée en 2019. Chaque année, l’Arcep réalise des centaines de milliers de tests de performance 4G mobile sur le territoire français. Durant ces tests 4G, quatre indicateurs sont mesurés pour chaque opérateur mobile (Orange, Bouygues Telecom, SFR, Free Mobile) : streaming, navigation web, download et upload.


Test débit Fibre, ADSL et 4G mobile Free

  1. Qu’est-ce qu’un test de débit Free ?
  2. Comment passer un test de débit Free ?
  3. Pourquoi passer un test de débit fibre Free ?
  4. Qu’est-ce qu’un bon débit fibre Free ?
  5. Comment mesurer son débit ADSL Free ?
  6. Qu’est-ce qu’un bon débit ADSL Free ?
  7. Quelle est la différence entre Très Haut Débit et Haut Débit Free ?
  8. Pourquoi passer un test de débit 4G Free ?
  9. Qu’est-ce qu’un bon débit 4G Free ?

Qu’est-ce qu’un test de débit Free ?

Un test de débit Free permet de mesurer et connaître en quelques secondes la qualité de sa connexion internet en fibre optique, ADSL ou 4G mobile. Passer un test de débit Free, vous donnera en détail la valeur réelle de votre débit descendant, votre débit montant et votre PING. Un speed test offre ainsi la possibilité d’identifier les causes des ralentissements qui peuvent toucher votre ligne internet.

Comment passer un test de débit Free ?

Vous souhaitez tester votre débit ADSL ou fibre Free ? Lancez le test depuis votre ordinateur en veillant à arrêter tous les téléchargements en cours et fermer tous les programmes et onglets ouverts, excepté celui du speed test. Pour tester votre débit 4G mobile Free, vous devez lancer le test de débit depuis votre smartphone, en prenant soin de désactiver au préalable le Wifi.

Pourquoi passer un test de débit fibre Free ?

Si la fibre optique est aujourd’hui la technologie offrant les débits les plus rapides, le débit théorique maximum affiché par Free, qui est de 1 Gbit/s, n’est en réalité jamais atteint. Passer un test de débit fibre Free vous permettra de connaître le débit réel de votre connexion internet en fibre optique.

Qu’est-ce qu’un bon débit fibre Free ?

En 2020, le débit fibre Free moyen est de 331,26 Mbit/s en France métropolitaine. Un “bon débit fibre” correspond à un débit fibre qui se situe au-dessus de la moyenne nationale tous opérateurs confondus, c’est-à-dire supérieur à 302,78 Mbit/s.

Comment mesurer son débit ADSL Free ?

Pour connaître le débit réel de sa connexion internet en ADSL chez Free, vous devez passer un test de débit Free. Débit descendant, débit montant et PING, en quelques secondes vous connaîtrez le débit réel de votre connexion.

Qu’est-ce qu’un bon débit ADSL Free ?

En 2020, le débit ADSL Free moyen est de 8,96 Mbit/s en France métropolitaine. On parle de “bon débit ADSL” lorsque votre débit ADSL se situe au-dessus de la moyenne nationale tous opérateurs confondus, c’est-à-dire supérieur à 8,27 Mbit/s.

Quelle est la différence entre Très Haut Débit et Haut Débit Free ?

Comme pour tous les autres opérateurs, pour Free, une connexion internet, qu’elle soit en fibre, ADSL ou 4G mobile, est qualifiée de Très Haut Débit si son débit descendant est supérieur à 30 Mbit/s.

Pourquoi passer un test de débit 4G Free ?

Un test de débit 4G Mobile Free vous permettra de connaître et mesurer la qualité réelle de votre connexion internet mobile. Lancé depuis votre smartphone, vous connaîtrez la valeur réelle de votre débit descendant, débit montant et PING Free.

Qu’est-ce qu’un bon débit 4G Free ?

En 2020, en France métropolitaine, le débit 4G moyen pour Free est de 32,27 Mbit/s. On parle de “bon débit 4G” lorsque votre débit se situe au-dessus de la moyenne nationale tous opérateurs confondus, c’est-à-dire supérieur à 54,67 Mbit/s.