Un conseiller-expert ZoneADSL à votre écoute

Test de débit Free

Passer le test de débit Free pour estimer le débit réel de sa connexion en ADSL, fibre ou 4G. Et s’informer sur l’état du débit Free en France.

Quelle est la vitesse de votre connexion internet Free ?

Lancer le test de débit

Le test de débit Free mesure et compare les débits d’une connexion internet sur ordinateur, tablette ou mobile. Il permet de connaître la qualité réelle de votre connexion Free grâce à trois critères : votre débit descendant, votre débit montant et votre PING qui apparaissent dans vos résultats de test.

Quel est le débit moyen Free en France ?

Technologie Download Upload Ping
Fibre 342,79 Mbit/s 200,16 Mbit/s 8,28 ms
4G 41,71 Mbit/s 9,13 Mbit/s 57,80 ms
ADSL 9,75 Mbit/s 2,47 Mbit/s 46,60 ms

Evolution du débit en téléchargement moyen Free depuis 2018

Le débit fibre Free en France

Free a un débit fibre moyen descendant de 342,79 Mbit/s en 2019

En download, avec un débit fibre moyen descendant de 342,79 Mbit/s en 2019, Free occupe la 3ème place dans le classement des opérateurs en vitesse de chargement de données en France.

Côté débit montant ou upload, avec un débit fibre moyen en upload de 200,16 Mbit/s en 2019, Free est 3ème du classement des opérateurs en vitesse de réception de données en France.

En 2019, le PING fibre moyen de Free est de 8,28 ms.

Free affiche une diminution de -5,61% de son débit fibre moyen descendant en un an

Pour le débit montant, le débit fibre moyen en upload de Free est de 200,16 Mbit/s en 2019 contre 151,85 Mbit/s en 2018, soit un gain de +31,81% en un an.

Le débit 4G mobile Free en France

Pour le débit descendant, Free a un débit 4G moyen download de 41,71 Mbit/s en 2019 contre 22,43 Mbit/s en 2018 soit un gain de +85,96% en une annnée. occupe la 3ème place du classement 4G en download des opérateurs en 2019.

Côté débit montant, avec un débit 4G moyen upload qui est passé de 6,26 Mbit/s en 2018 à 9,13 Mbit/s en 2019, Free affiche une évolution de +45,85% en un an. Free est ainsi 4ème du classement des opérateurs en vitesse de réception de données en 2019.

Pour plus d’informations concernant les autres performances 4G mobile de Free (streaming, navigation web, etc) ainsi que sur sa couverture 4G en France, nous vous invitons à consulter la couverture 4G mobile de Free.

Le débit ADSL Free en France

En débit descendant, Free a un débit ADSL moyen download de 9,75 Mbit/s en 2019 contre 12,05 Mbit/s en 2018 soit une diminution de -19,09% en un an. Free occupe ainsi le 3ème rang du classement des opérateurs en 2019.

En 2019, le PING ADSL moyen de Free est de 46,60 ms.

Méthodologie 4G, fibre et ADSL :

Les données 4G mobile analysées proviennent de la dernière campagne de tests de l’Arcep (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes) réalisée en 2019. Chaque année, l’Arcep réalise des centaines de milliers de tests de performance 4G mobile sur le territoire français. Durant ces tests 4G, quatre indicateurs sont mesurés pour chaque opérateur mobile (Orange, Bouygues Telecom, SFR, Free Mobile) : streaming, navigation web, download et upload.


Test débit Fibre, ADSL et 4G mobile Free

  1. Qu’est-ce qu’un test de débit Free ?
  2. Comment passer un test de débit Free ?
  3. Pourquoi passer un test de débit fibre Free ?
  4. Qu’est-ce qu’un bon débit fibre Free ?
  5. Comment mesurer son débit ADSL Free ?
  6. Qu’est-ce qu’un bon débit ADSL Free ?
  7. Quelle est la différence entre Très Haut Débit et Haut Débit Free ?
  8. Pourquoi passer un test de débit 4G Free ?
  9. Qu’est-ce qu’un bon débit 4G Free ?

Qu’est-ce qu’un test de débit Free ?

Un test de débit Free permet de mesurer et connaître en quelques secondes la qualité de sa connexion internet en fibre optique, ADSL ou 4G mobile. Passer un test de débit Free, vous donnera en détail la valeur réelle de votre débit descendant, votre débit montant et votre PING. Un speed test offre ainsi la possibilité d’identifier les causes des ralentissements qui peuvent toucher votre ligne internet.

Comment passer un test de débit Free ?

Vous souhaitez tester votre débit ADSL ou fibre Free ? Lancez le test depuis votre ordinateur en veillant à arrêter tous les téléchargements en cours et fermer tous les programmes et onglets ouverts, excepté celui du speed test. Pour tester votre débit 4G mobile Free, vous devez lancer le test de débit depuis votre smartphone, en prenant soin de désactiver au préalable le Wifi.

Pourquoi passer un test de débit fibre Free ?

Si la fibre optique est aujourd’hui la technologie offrant les débits les plus rapides, le débit théorique maximum affiché par Free, qui est de 1 Gbit/s, n’est en réalité jamais atteint. Passer un test de débit fibre Free vous permettra de connaître le débit réel de votre connexion internet en fibre optique.

Qu’est-ce qu’un bon débit fibre Free ?

En 2019, le débit fibre Free moyen est de 342,79 Mbit/s en France métropolitaine. Un “bon débit fibre” correspond à un débit fibre qui se situe au-dessus de la moyenne nationale tous opérateurs confondus, c’est-à-dire supérieur à 311,87 Mbit/s.

Comment mesurer son débit ADSL Free ?

Pour connaître le débit réel de sa connexion internet en ADSL chez Free, vous devez passer un test de débit Free. Débit descendant, débit montant et PING, en quelques secondes vous connaîtrez le débit réel de votre connexion.

Qu’est-ce qu’un bon débit ADSL Free ?

En 2019, le débit ADSL Free moyen est de 9,75 Mbit/s en France métropolitaine. On parle de “bon débit ADSL” lorsque votre débit ADSL se situe au-dessus de la moyenne nationale tous opérateurs confondus, c’est-à-dire supérieur à 9,18 Mbit/s.

Quelle est la différence entre Très Haut Débit et Haut Débit Free ?

Comme pour tous les autres opérateurs, pour Free, une connexion internet, qu’elle soit en fibre, ADSL ou 4G mobile, est qualifiée de Très Haut Débit si son débit descendant est supérieur à 30 Mbit/s.

Pourquoi passer un test de débit 4G Free ?

Un test de débit 4G Mobile Free vous permettra de connaître et mesurer la qualité réelle de votre connexion internet mobile. Lancé depuis votre smartphone, vous connaîtrez la valeur réelle de votre débit descendant, débit montant et PING Free.

Qu’est-ce qu’un bon débit 4G Free ?

En 2019, en France métropolitaine, le débit 4G moyen pour Free est de 41,71 Mbit/s. On parle de “bon débit 4G” lorsque votre débit se situe au-dessus de la moyenne nationale tous opérateurs confondus, c’est-à-dire supérieur à 41,53 Mbit/s.