1. Guides et Actus
  2. France Télévisions lance son Netflix à la française avec PluzzVAD

France Télévisions se lance dans la SVOD avec PluzzVAD

Mise à jour le 21 juin 2017 par Margaux Couturier

Dès l’automne 2017, France Télévisions proposera une offre de vidéo à la demande par abonnement (SVOD), PluzzVAD.

Il aura fallu deux ans à Delphine Ernotte, la directrice du groupe audiovisuel public, pour mettre au point ce projet. Si les négociations avec les grands producteurs et les distributeurs français sont toujours en cours, les chaînes privées et les groupes étrangers ont cependant refusé de s’y associer.

Séries, programmes jeunesses, documentaires et cinéma

Le modèle économique sera inédit. Comme France Télévisions ne peut pas débourser de sommes colossales pour acquérir la totalité des droits des contenus visuels, contrairement au géant américain Netflix par exemple, le groupe a proposé un partage des revenus aux producteurs. Ces derniers toucheront une quote-part des recettes en fonction de l'audience de leurs vidéos.

Le catalogue disponible en ligne devrait contenir plus de 65 000 titres et l’offre sera généraliste avec des séries, du documentaires, des programmes jeunesses et du cinéma. Concernant le tarif, il sera inférieur aux 8 euros mensuels demandés par Netflix. Grâce à cette nouvelle offre, France Télévisions espère atteindre les 800 000 abonnés d’ici à 2022.


Pour en savoir plus

Dans l'actualité