1. Guides et Actus
  2. Google Assistant: la traduction en temps réel des Pixel Buds disponible sur tous les smartphones

L'outil de traduction en temps réel de Google pour écouteurs disponible sur tous les smartphones

Mise à jour le 18 octobre 2018 par Margaux Couturier

Développé pour les écouteurs Pixel Buds, l'outil de traduction Google Assistant est maintenant disponible sur la plupart des smartphones.

Faire disparaitre la barrière de la langue

Vous rêvez de voyager dans n’importe quel pays étranger et de pouvoir communiquer avec tous ceux que vous croisez en chemin, malgré la barrière de la langue ? Ce rêve est enfin devenu réalité, grâce à Google Assistant.

Développé en 2017 par Google et destiné à l'origine pour ses écouteurs sans-fil Pixel Buds seulement, Google Assistant permet de traduire en temps réel les propos de votre interlocuteur étranger. Concrètement, si c’est vous qui portez les écouteurs équipés de la technologie Google Assistant, vous devez indiquer à Google Translate quelle langue vous souhaitez traduire.

Plus de 40 langues traduites en temps réel

Par exemple, si vous voyagez en Suède, vous indiquez « du suédois au français ». Le logiciel va analyser le discours de votre interlocuteur - en l'occurence, suédois - puis proposer en temps réel sa traduction - en français -, dans votre oreille. Pour répondre, vous parlez naturellement dans votre langue natale ; ici, le français.

Votre smartphone va se charger de fournir ensuite une tradition orale à votre interlocuteur - du français au suédois, donc -, qui sera diffusée en temps réel sur le haut-parleur de votre téléphone. Plus de 40 langues peuvent ainsi être exploitées, dont le français.

De nouveaux écouteurs compatibles

Cette technologie, autrefois réservée aux seuls écouteurs Pixel Buds, est ainsi désormais disponible à la plupart des propriétaires de smartphones Android. Parmi les nouveaux écouteurs compatibles: les Tone SE de LG, les JBL Everest, les Quiet Comfort 35 II de Bose ou encore les 1000XM2 de Sony.

Pour rappel, les Pixel Buds de Google sont disponibles en France depuis quelques jours seulement. Vendus au prix de 179 euros, ils disposent d’une autonomie de 5 heures pour une seule charge et de 24 heures grâce à l’étui.

 


Pour en savoir plus

Dans l'actualité