Entre-aide en cas de panne réseau : les opérateurs canadiens signent un accord
Suite à une panne majeure du réseau de télécommunications de Rogers le 8 juillet dernier, plusieurs clients ont été sans services pour plus de 15 heures.
Afin d’éviter la reproduction de cet incident, le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie canadienne, François-Philippe Champagne, a donné 60 jours aux entreprises de télécommunications pour se mettre d'accord sur l'itinérance d'urgence, l'aide mutuelle pendant les pannes et un protocole de communication destiné à prévenir les Canadiens et les autorités en cas d'urgence.
En effet, un accord entre les principales entreprises de télécommunications du Canada est entré en vigueur le 9 septembre. Ce pacte les engage à se soutenir mutuellement en cas de panne importante, permettre aux Canadiens à passer des appels, à communiquer avec les services d'urgence et à effectuer des transactions commerciales.
Comment bien choisir son forfait mobile afin d’éviter un mauvais réseau chez soi ?
Envie de trouver le meilleur forfait mobile du moment ? Nous vous conseillons de vous servir de notre outil de comparaison en ligne qui vous fera gagner du temps dans vos recherches et vous permettra d'avoir un aperçu des forfaits mis en place par les opérateurs.
Mais d'abord, vous avez besoin de vérifier si l'opérateur auquel vous voulez vous abonner offre une qualité de réseau mobile optimale dans votre région. Pour cela il vous suffit d’effectuer notre test de réseau mobile qui vous indique gratuitement quel opérateur capte le mieux autour de vous en renseignant votre adresse postale.