Un contrat d’itinérance “win-win” entre Orange et Free Mobile
Comme vous avez pu le comprendre, Free et Orange ont, pour la troisème fois, renouvelé leur accord d'itinérance. Cela signifie que Free pourra exploiter pendant trois années supplémentaires les réseaux 2G/3G d'Orange.
Grâce à ce contrat d’itinérance, Free à la capacité de se concentrer ses investissements d’infrastructures sur d’autres chantiers majeurs, tel que le déploiement de la fibre et de la 5G. Et d’un autre côté, c’est une partie gagnante pour Orange qui bénéficiera toujours d’une entrée d’argent régulière.
Cependant, au point de vue des concurrents ce contrat est considéré comme étant une forme de concurrence déloyale, d’après la direction de Bouygues Telecom. Free dispose actuellement “d’un réseau largement comparable à celui de ses concurrents, donc tout à fait suffisant pour lui permettre d’exercer une vive concurrence”.
Passer le cap pour avoir un forfait mobile en 4G ou 5G
Vous souhaitez changer de forfait mobile et passer de la 3G à la 4G ou 5G ? On vous propose de découvrir gratuitement toutes les offres actuellement disponibles sur le marché depuis notre comparateur de forfait mobile.
De notre côté, on vous propose l’une des meilleures offres du moment en 5G avec le forfait Bouygues Telecom appels illimités 100 Go à seulement 15,99€/mois pendant 12 mois puis 30,99€/mois. Mais avant d'y souscrire, assurez-vous d'être éligible au réseau 5G à votre adresse.