1. Accueil
  2. Actualités
  3. Armentières, La Chapelle-D'armentières, Erquinghem-Lys, Houplines : la région Haut-de-France est touchée par une panne internet fibre SFR et Bouygues toujours en cours

Armentières, La Chapelle-D'armentières, Erquinghem-Lys, Houplines touchées par une panne fibre SFR et Bouygues

Publié le 28 juin 2022 à 11h45 par Olivia DECOUZ

Depuis ce matin les villes d’Armentières, La Chapelle-D'armentières, Erquinghem-Lys, Houplines sont impactées par une grosse panne fibre SFR et Bouygues Telecom. Plus de 150 signalements ont été rapportés par notre outil panne. Découvrez l’état actuelle de cette panne et suivez sa résolution avec ZoneADSL.

Panne dans des villes des Hauts-de-France
© ZoneADSL

Plus de 150 signalements à Armentières, La Chapelle-D'armentières, Erquinghem-Lys, Houplines : défaillances du réseau fibre de SFR et Bouygues.

Plus de 150 signalements ont été détectés par notre outil panne dans plusieurs villes des Hauts-de-France dont Armentières (59280), La Chapelle-D'armentières (59930), Erquinghem-Lys (59193), Houplines (59116) ce mardi 28 juin matin.

Toujours en cours de réparation, cette panne internet fibre touche de nombreuses résidences. En effet, la couverture fibre de Armentières, la couverture fibre de La Chapelle-D'armentières, la couverture fibre de Erquinghem-Lys, et la couverture fibre de Houplines ont toutes un taux d’éligibilité à la fibre de 92% à 99 %.

Cependant, les réseaux internet fibre et ADSL des autres opérateurs Free et Orange ne semblent pas être affectés par ces pannes.

La panne actuelle du réseau SFR et Bouygues est affichée en direct grâce à notre outil panne. Vous serez donc informé dès que le problème sera résolu.

Est-il possible d’obtenir la résiliation de mon abonnement sans payer de frais supplémentaires après plusieurs pannes ?

Si votre connexion Internet est fréquemment interrompue ou perturbée, vous pouvez résilier votre abonnement sans frais, même si vous êtes lié par un contrat.

Dans de telles situations, votre opérateur ne remplit pas ses responsabilités. Si aucun rétablissement n’est possible ou si les coupures de connexion sont continuelles, vous avez la possibilité de demander une résiliation sans frais.

En conséquence, vous devrez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception afin de demander la résiliation de votre contrat. Lorsque votre opérateur reçoit votre lettre, il dispose de dix jours pour résilier le service.


Pour en savoir plus

Dans l'actualité