1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les Bayonnais privés de connexion internet fibre : plus de 40 signalements pour Bouygues Telecom

Bouygues en difficulté à Bayonne : les habitants privés de connexion internet fibre

Publié le 18 mai 2022 à 11h36 par Julia Jimenez

Une première panne internet fibre a eu lieu hier soir vers minuit à Bayonne pour l’opérateur Bouygues Telecom. Cette panne est à nouveau présente ce matin depuis 10h avec une vingtaine de signalements rapportés. Suivez en direct cette panne de réseau fibre Bouygues qui retenti à Bayonne avec ZoneADSL.

Panne fibre à Bayonne
© zoneadsl

Près de 50 signalements à Bayonne : le réseau fibre Bouygues en difficulté depuis hier soir

Hier soir, dans les alentours de 23h et minuit, une première panne a eu lieu dans la ville de Bayonne (64100) pour l’opérateur Bouygues Telecom. Cette panne est à nouveau de retour aujourd’hui, depuis ce matin à 10h, avec près d’une vingtaine de signalements dans la ville des Pyrénées-Atlantiques

Cette panne, qui est toujours en cours, touche le réseau internet fibre de l’opérateur Bouygues Telecom. On imagine qu’un grand nombre d’habitants est concernés puisque près de 92% des Bayonnais sont couverts par la fibre.

En revanche, on peut constater que le réseau mobile de Bouygues Telecom est intacte. Vous avez alors la possibilité de partager votre connexion 4G ou 5G à vos appareils pour avoir accès à internet durant la panne en cours.

Concernant les réseaux fibres et ADSL des autres opérateurs (Orange, Free et SFR), ils ne semblent pas être impactés par cette panne.

Si vous souhaitez suivre cette panne en direct, vous avez la possibilité de consulter toutes les pannes Bouygues Telecom en temps réel ou bien de suivre les pannes à votre adresse.

Résilier mon abonnement fibre suite à de nombreuses pannes réseau : comment faire ?

Ce n’est pas la première fois que vous faites face à des problèmes de réseau internet ? Sachez qu’il est alors possible de résilier son abonnement en cours sans frais, et ce, même si vous êtes soumis à un engagement. En effet, dans ce cas votre opérateur ne répond pas à ses obligations.

Il vous suffira alors d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à votre opérateur pour demander la résiliation de votre contrat actuel en expliquant tous les problèmes de connexion rencontrés. Une fois la lettre reçue par votre opérateur, votre forfait internet sera résilier dans les 10 jours qui suivent.


Pour en savoir plus

Dans l'actualité