1. Accueil
  2. Actualités
  3. Free lance son nouveau programme test Bêta Android TV 10 PLAYER POP : découvrez comment y participer

Free lance son programme test Android TV 10 PLAYER POP

Publié le 04 mai 2022 à 18h02 par Olivia DECOUZ

En ce moment, vous pouvez participer au nouveau programme test Bêta Android TV 10 PLAYER POP avec l’opérateur Free. Découvrez les caractéristiques et les éventuels bugs de ce programme et sachez également comment participer à cette nouvelle expérience avec ZoneADSL.

test Bêta Android TV 10 PLAYER POP
© ZoneADSL

Le test Bêta Android : qu'est-ce que c'est ?

Les développeurs de l’opérateur Free ont mis en place un tout nouveau programme de test : le Bêta Android. Les utilisateurs qui le souhaitent pourront expérimenter Android 10 sur le Player Pop.

Le Player a été mis sur le marché en 2020 par Free et fonctionne aujourd’hui avec Android TV 9. Vous trouverez l'actuel Android TV 9 sur les Freebox Pop et Freebox Mini 4K. Cependant les développeurs et techniciens ont apportés des améliorations à ce nouvel outil. Quelques changements ont donc ont lieux :

  • un nouveau launcher a été mis en place et permettra aux utilisateurs d’obtenir un meilleur affichage et organisation des applications,
  • un appui prolongée sur la télécommande arrêtera toutes les applications en cours,
  • une meilleure qualité de son et images,
  • une amélioration de la mise en veille, afin de réduire la consommation électrique (support Chromecast).

Les testeurs de l’outils subissent néanmoins quelques bugs. En effet, le Player possède des difficultés de fonctionnement. Il est donc possible que votre Freebox Player Pop soit inutilisable pendant quelques jours. Cependant les développeurs mettent des solutions en place :

  • l’utilisation d’un firmware avec une clé USB,
  • un remplacement du Player.

Comment participer à la bêta Android et quelles sont les conditions ?

Chacun des utilisateurs peut participer au test Bêta Android. En effet, vous avez la possibilité de vous inscrire directement dans les commentaires du post dédié. Vous serez ensuite contacter par adresse mail.

Cependant, vous devez savoir qu’un nombre maximum d’utilisateurs volontaire sera fixé, vous ne serez donc pas nécessairement sélectionnés.

Les développeurs conseillent donc aux utilisateurs testeurs d’être précis lorsque ceux-ci subissent des bugs (modèles des outils, TV) afin d’améliorer l’outil proposé.


Pour en savoir plus

Dans l'actualité