1. Guides et Actus
  2. Déploiement de la fibre : le raccordement s’achève à Courbevoie

Déploiement de la fibre : le raccordement se termine à Courbevoie

Mise à jour le 19 février 2019 par Margaux Couturier

La mairie de Courbevoie a inauguré avec l’opérateur Orange la dernière armoire en fibre optique desservant des habitations.

Jeudi 4 octobre 2018, la dernière armoire installée par Orange au 45 bis rue Victor-Hugo et desservant des habitations a été inauguré par le maire de Courbevoie, Jacques Kossowski. Grâce à elle notamment, « 86% des logements et locaux professionnels, 98% des pavillons et 100% des appartements HLM de Courbevoie sont raccordés à la fibre optique et éligibles à l’Internet Très Haut débit » (THD), comme l'explique le quotidien Le Parisien.

36,3% de logements en plus depuis 2015

Courbevoie rejoint ainsi la tête des villes du département des Hauts-de-Seine en termes de bon déploiement de la fibre optique et d’accès au THD. En effet, selon le dernier baromètre réalisé par ZoneADSL et publié au second trimestre 2018, depuis 2015, le déploiement de la fibre optique a permis de donner accès à Courbevoie à des débits supérieurs à 100 Mbit/s à 36,3% de logements en plus, soit 30 731 nouveaux foyers courbevoisiens connectés à la fibre.

Depuis 2015 et à chaque trimestre trimestre, le comparateur d'offres Internet, mobile et high-tech ZoneADSL publie sur son site Internet un état des lieux complet de l’état de la couverture numérique en France, en couplant et en analysant les données fournies par l’Arcep (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) et les opérateurs Internet.

 


Pour en savoir plus

Dans l'actualité