1. Guides et Actus
  2. Etats-Unis : le géant du web lance son propre opérateur mobile, Google Fi

Etats-Unis : Google Fi, l’opérateur mobile par le géant du web

Mise à jour le 07 décembre 2018 par Margaux Couturier

Le géant américain connu pour son moteur de recherche espère devenir un opérateur virtuel central, sous le nom de Google Fi.

Google poursuit avec détermination sa mue pour devenir l'un des opérateurs de réseau mobile virtuel (MVNO) principaux aux Etats-Unis. Lancé en 2015, son projet « project Fi » vient d’être renommé « Google Fi ». Grâce à lui, la firme de Mountain View espère proposer une solution plus innovante aux consommateurs.

Un forfait unique de 20$ par mois

Concrètement, un forfait unique de 20$ par mois est proposé, avec les appels et les SMS en illimité. L’Internet mobile est en option avec un tarif de 10$ par tranche d’1 Go, et cela, jusqu’à 6 Go. Au maximum, un client paiera donc 80$ par mois. Google Fi s’appuie également sur des hotspots gratuits, qui éviteront bien souvent aux clients de consommer leur enveloppe de données mobiles. Le réseau mobile virtuel de Google utilise ainsi les réseaux d’autres opérateurs, ainsi qu’un réseau de 2 millions de points d’accès Wi-Fi.

Dernière grande nouvelle : tandis que les services de Google Fi n’étaient disponibles que pour un nombre limité d’appareils (Pixel, LG et Motorola), Google vient d’annoncer que la « majorité » des iPhone, des OnePlus et des Samsung allaient, eux aussi, être compatibles avec Fi. Ce service n’est disponible qu’aux Etats-Unis.

 


Pour en savoir plus

Dans l'actualité