Être rappelé

La Paramount va créer des contenus exclusifs pour Netflix

Margaux CouturierMargaux Couturier
Rédactrice Tech & Télécoms
Publié le 28 Novembre 2018

-/5 - Aucun vote
- Aucun commentaire

La Paramount vient de signer un partenariat production avec Netflix afin de produire des contenus originaux pour le géant SVOD.

Le 16 novembre 2018, la Paramount - qui appartient à Viacom - a signé un accord avec le service de vidéos à la demande (SVOD), Netflix. Concrètement, le studio de cinéma fera profiter ou produira pour les abonnés Netflix des contenus exclusifs (films ou séries). Les franchises phare du studio américain telles que « Terminator » ou « Mission Impossible » ne sont pas concernées par l'accord. Par ailleurs, ni le montant ni la durée de cet accord n’ont été renseignés.

Une première mondiale

Alors que l'ensemble des fameux « Big Six » (Sony, Fox, Universal, Disney, Warner) - sauf la Paramount -, ont décidé de lancer leurs propres plateformes de SVOD, la Paramount, elle, a décidé d’adopter une stratégie à contre-courant en s’associant à une plateforme déjà existante: Netflix. Ce partenariat est une première du genre entre l’un des plus grands studios de cinéma au monde et une plateforme de SVOD.

« Regardez ce qu’est en train de faire Disney (avec Disney+). Regardez AT&T - Time Warner […]. Avec tout ce qui est en préparation, développer un service similaire à Netflix n’aurait aucun sens pour Viacom », a déclaré le CEO de Viacom, Robert Bakish au Financial Times. Et Jim Gianopoulos, le CEO de la Paramount, de rajouter que ce partenariat « est une nouvelle source de revenus » pour le studio.

Depuis 2017, la Paramount collabore avec Netfix. A cette époque, le studio de création avait déjà vendu au géant de la SVOD les séries « Maniac » et « 13 Reasons Why » ; et début 2018, la plateforme avait acquis « The Cloverfield Paradox », troisième volet de la franchise « Cloverfield ».

Ce partenariat séduira-t-il les abonnés de Netflix? Quoi qu'il en soit, une chose est désormais sure: l’industrie du cinéma doit composer avec celle du streaming et de la SVOD si elle veut continuer à rester dans la course. Et cela, la Paramount l’a bien compris.


Commentaires
Publier

Aucun commentaire


Qu’en pensez vous ?

Notez l’article que vous venez de lire

Merci d’avoir voté

Nous prenons en compte votre avis

Ok

Aucun vote

Nos dernières actualités
Découvrez la SFR Fibre Starter : internet haut débit à votre portée
Découvrez la SFR Fibre Starter : internet haut débit à votre portée

La Box SFR Starter à 29,99€/mois et une connexion de qualité !

Actu publiée le 28 Mars 2024

Profitez d'une offre exclusive avec la box SFR Fibre Starter : un accès Internet haute vitesse pour seulement 29,99€/mois. Laissez-vous...

Le plein d’économie : SFR box + forfait mobile 🔥
Le plein d’économie : SFR box + forfait mobile 🔥

Associez votre box et votre forfait mobile pour profiter de promotions exceptionnelles

Actu publiée le 28 Mars 2024

Explorez les avantages des packs combinant forfait mobile et box internet SFR pour des économies substantielles. Ces offres incluent un...

Satisfaction des opérateurs en France : mythe ou réalité ?
Satisfaction des opérateurs en France : mythe ou réalité ?

Le désamour des Français pour les opérateurs : nous révélons les faits

Actu publiée le 19 Mars 2024

Avec le plan Très Haut Débit, la disparition progressive de l’ADSL et la généralisation de la 5G, qu’en est-il de la satisfaction des...