- Accueil
- ...
- Guides et Actus
- SVOD : La future plateforme Disney+ se dévoile d'avantage
SVOD : ce que l’on sait de la future plateforme Disney+
Riche de ses programmes multiples, la plateforme SVOD de la firme Disney, nommée Disney+, pourrait menacer le géant Netflix.

Netflix n’a qu’à bien se tenir. Le 8 novembre 2018, lors d’une conférence de presse, Robert Iger, le PDG de la firme américaine Disney, a révélé de précieuses informations sur le futur service de vidéos à la demande (SVOD) du groupe, sobrement nommé Disney+, et dont le lancement est prévu pour la fin de l’année 2019.
Disney, Star Wars, Marvel, Pixar et National Geographic
Le catalogue de Disney+ devrait ainsi s’appuyer sur cinq piliers: l’univers Disney classique, mais aussi les films Star Wars, le Marvel Cinematic Universe, les réalisations Pixar et les documentaires National Geographic. D’après le site américain spécialisé, Vulture, chaque univers devrait avoir droit à sa propre « micro-plateforme » dédiée, au sein d’un même grand ensemble - à la différence de Netflix.
Concernant les contenus exclusifs, Disney+ devrait accueillir de nouvelles histoires High School Musical et Monstres & Cie, une série sur Loki - le frère de Thor - de Marvel, une nouvelle saison de Clone Wars, et The Mandalorian, la première série live de Star Wars.
Lancement prévu pour la fin de l’année 2019
Ce catalogue de production devrait encore s’élargir puisqu’en juillet 2018, la firme Disney s’est offert la 21st Century Fox. Le service de SVOD Disney+ devrait ainsi également proposer des programmes cultes, tels que Les Simpsons, X-Men ou encore, La planète des singes.
De son côté, Netflix devra retirer l’ensemble des contenus Disney, Pixar, Star Wars et Marvel - sauf les séries exclusives - de son catalogue d’ici la fin de l’année 2019. Le géant américain, qui fait un carton plein depuis plusieurs années, y compris en France, a de quoi avoir quelques sueurs froides: son succès va-t-il être remis en cause par l'arrivée de Disney+?
Concernant les tarifs, aucune information n’a encore été donnée par les équipes Disney, mais les prix pratiqués sur Disney+ devraient être similaires à ceux de Netflix. Alors, impatients?
Pour en savoir plus
.jpg)
La révolution de la TV Haute Définition - HD
TV - VOD - SVOD •Depuis l'arrivée des écrans plats, la taille de nos télévisions à considérablement augmenté. L'écran est passé du format historique 4/3,un format...

La TV multi-écran : de nouvelles habitudes de consommation ?
TV - VOD - SVOD •Entre la télévision, les tablettes, les ordinateurs portables ou fixes et les smartphones, les foyers français possèdent, en moyenne, 6,3 écrans....

Comparer les offres VOD et SVOD du marché
TV - VOD - SVOD •Tout d'abord séduits par la VoD et son catalogue disponible à la demande contre un paiement à l'unité, les internautes se laissent peu à peu...