Prévue pour la fin de l’année 2019, la plateforme de SVOD de la firme Disney, nommée Disney+, pourrait bien faire de l’ombre au géant américain Netflix, qui domine le marché depuis plusieurs années. 

Netflix n’a qu’à bien se tenir. Le 8 novembre 2018, lors d’une conférence de presse, Robert Iger, le PDG de la firme américaine Disney, a révélé de précieuses informations sur le futur service de vidéos à la demande (SVOD) du groupe, sobrement nommé Disney+, et dont le lancement est prévu pour la fin de l’année 2019.

Disney, Star Wars, Marvel, Pixar et National Geographic

Le catalogue de Disney+ devrait ainsi s’appuyer sur cinq piliers: l’univers Disney classique, mais aussi les films Star Wars, le Marvel Cinematic Universe, les réalisations Pixar et les documentaires National Geographic. D’après le site américain spécialisé, Vulture, chaque univers devrait avoir droit à sa propre « micro-plateforme » dédiée, au sein d’un même grand ensemble - à la différence de Netflix.

Concernant les contenus exclusifs, Disney+ devrait accueillir de nouvelles histoires High School Musical et Monstres & Cie, une série sur Loki - le frère de Thor - de Marvel, une nouvelle saison de Clone Wars, et The Mandalorian, la première série live de Star Wars.

Lancement prévu pour la fin de l’année 2019

Ce catalogue de production devrait encore s’élargir puisqu’en juillet 2018, la firme Disney s’est offert la 21st Century Fox. Le service de SVOD Disney+ devrait ainsi également proposer des programmes cultes, tels que Les Simpsons, X-Men ou encore, La planète des singes.

De son côté, Netflix devra retirer l’ensemble des contenus Disney, Pixar, Star Wars et Marvel - sauf les séries exclusives - de son catalogue d’ici la fin de l’année 2019. Le géant américain, qui fait un carton plein depuis plusieurs années, y compris en France, a de quoi avoir quelques sueurs froides: son succès va-t-il être remis en cause par l'arrivée de Disney+?

Concernant les tarifs, aucune information n’a encore été donnée par les équipes Disney, mais les prix pratiqués sur Disney+ devraient être similaires à ceux de Netflix. Alors, impatients?

 


Recommanderiez-vous cet article ?
Ajouter un commentaire