Selon une étude réalisée par NPA Conseil, le cap a été passé : la SVOD séduit désormais plus les 15-24 ans que la télévision traditionnelle. Démonstration, chiffre à l’appui.

Plus du quart de la consommation de SVOD en France

Netflix, Amazon Prime Video, Salto... Difficile aujourd'hui de passer à côté des offres de SVOD (Subscription Video On Demand, Vidéo à la Demande par Abonnement), qui touchent surtout les jeunes Français. En effet, les 15-24 ans représentent aujourd’hui plus du quart de la consommation de la SVOD en France, selon les chiffres de la nouvelle étude réalisée par NPA Conseil, Cabinet de conseil stratégique & opérationnel pour les médias et les services numériques, et intitulée « baromètre 360 de l’offre SVOD ».

Ainsi, sur les neuf premiers mois de l’année 2018, le baromètre, qui inclut plus de 130 chaînes gratuites et payantes et 40 services de SVOD, révèle que les Millennials représentent 28% de la consommation SVOD ; et qu'en moyenne, depuis début 2018, ils sont 11% des 15-24 ans à consulter tous les jours au moins un service de VOD.

Les séries en tête du podium

En août 2018, la consommation des services de VOD a réellement battu des records en France, avec une moyenne de 2,8 millions d’utilisateurs, dont un pic à 3,9 millions au 1er août 2018, correspondant à 7,1% des utilisateurs français de SVOD

Quels sont les programmes privilégiés par les 15-24 ans? Sans surprise, ce sont les séries qui se placent en tête du podium des contenus les plus consultés par cette tranche d’âge. Pour Philippe Bailly, président de NPA Conseil, « cette catégorie d’âge va chercher avec la SVOD ce qu’elle ne trouve tout simplement pas à la télévision ». Les jeunes n’ont donc pas déserté la télé, ils complètent son offre par d’autres services !

 


Cet article vous a-t-il aidé ?
Ajouter un commentaire