1. Accueil
  2. Actualités
  3. Nièvre dans le top 5 des départements les moins développés en fibre optique avec 28% des logements couverts

Nièvre : un des pires départements de France sur le déploiement de la fibre optique

Publié le 27 mai 2022 à 12h30 par Hannan SADIKI

Nièvre est un des départements de sa région avec le déploiement à la fibre le plus lent de sa région, et le plus de difficultés d’accès à internet. Plus d'informations sur le déploiement de la fibre à Nièvre, sa progression et les meilleures offres fibre actuelles avec ZoneADSL.

La fibre à Nièvre

1 personne sur 4 couverte par la fibre optique à Nièvre

La couverture en fibre optique à Nièvre est de 28%, soit 1 personne sur 4 dans le département a accès à cette nouvelle technologie. Les habitants de Nièvre sont 16.72% à être couverts par la technologie du câble. 98.04% des logements Nivernais sont couverts par le réseau cuivre DSL.

Dans le département de la région Bourgogne-Franche-Comté, il y a encore 18% des habitants qui ont des difficultés d'accès à internet, deux fois plus que la moyenne dans la région qui est de 9%.

39.98% des logements Nivernais ont accès au Très Haut Débit dont 26.97% à un débit potentiel de plus de 1Gbit/s et 27% des 213 708 Nivernais sont concernés par le haut débit, entre 8 et 30 Mbit/s.

Votre adresse se situe à Nièvre ? Vous pouvez tester votre éligibilité à la fibre optique dès maintenant pour découvrir si vous faites partis de la population à y avoir accès dans votre département.

Une évolution du déploiement à 13% plus lent que la moyenne dans la région

A l’échelle française, Nièvre fait parti des 5 pires départements en terme de couverture en fibre optique. De plus, l’évolution de son déploiement fibre est à 13% ce qui est beaucoup plus lent que la moyenne dans sa région, qui est de 18%.

Depuis 2015, le déploiement de la fibre optique a permis d'offrir des débits supérieurs à 100Mbit/s à 28% des logements en plus pour la Nièvre, soit 59 838 nouveaux habitants sont connectés à la fibre.

Si vous êtes éligible à la fibre optique à Nièvre, nous vous recommandons d'en profiter pour tester les dernières offres de box internet fibre. Nous avons sélectionné pour vous l'offre internet en fibre optique la moins chère du moment.

Freebox Mini 4K + TV Fibre

15
99€ /mois
pendant 1 mois
puis 34,99€/mois

Engagement 12 mois

Détail de l'offre
Débit
Fibre
jusqu'à
1 Gbit/s
Icon TV 220 chaînes
Voir l'offre


Pour en savoir plus

Dans l'actualité