1. Guides et Actus
  2. Orange Bank va proposer des prêts pour financer l’achat de smartphones

Orange Bank « va proposer des prêts pour financer l'achat d’un smartphone »

Mise à jour le 15 novembre 2018 par Margaux Couturier

Grâce à Orange Bank, il sera possible d'obtenir un prêt afin de financer l'achat de smartphones, comme l'annonce le DG adjoint d'Orange.

A partir de 2019, vous aurez la possibilité d’acheter votre téléphone mobile à crédit, sans passer par un opérateur, grâce à Orange Bank. C’est ce qu’a annoncé Paul de Leusse, directeur général adjoint d’Orange, dans une interview accordée au quotidien Le Parisien, le 6 novembre 2018.

« Du financement (…) très court, de quelques mois »

« Orange vend 5 millions de mobiles par an. Il y a probablement des gens (…) qui ont besoin de financer ces appareils qui peuvent coûter plus de 1000 euros. Nous proposerons donc des prêts, du financement très court, de quelques mois », a expliqué Paul de Leusse, le directeur général de l’opérateur mobile, également en charge d’Orange Bank.

Paul de Leusse a ajouté qu’à partir de 2020, Orange Bank proposera aussi des prêts immobiliers et des produis d’épargne, tels que l’assurance vie. Lancée en 2017, Orange Bank compte quelques 200 000 comptes ouverts en un an. Affichant aujourd’hui 94 millions d’euros de perte, l’établissement bancaire espère atteindre l’équilibre en 2023.

 


Pour en savoir plus

Dans l'actualité