1. ZoneADSL
  2. Guides et Actus
  3. Comment fonctionne la technologie 5G ?
  4. Non, la 5G n’a pas tué plusieurs centaines d’oiseaux aux Pays-Bas

Non, la 5G n'a pas entraîné la mort de centaines d'oiseaux aux Pays-Bas

Mise à jour le 28 novembre 2018 par Margaux Couturier

Non, la 5G n'a pas tué des centaines d'oiseaux aux Pays-Bas. On vous explique pourquoi cette intox a fait la Une de tous les journaux.

Entre le 19 octobre et le 3 novembre 2018, 399 oiseaux ont été retrouvés morts dans un parc de la Haye, aux Pays-Bas. Selon un dénommé John Kuhles, qui s'est exprimé à ce sujet au travers d'un post public publié sur Facebook, des tests 5G auraient été responsables de leur mort. 

Militant anti-5G complotiste

Cette information est en réalité fausse. Après enquête, il s’est avéré que John Kuhles n’en était pas à son premier coup d'essai. Militant anti-5G complotiste, il avait déjà affirmé que les derniers incendies qui avaient ravagé la Californie avaient un rapport direct avec... la 5G. 

Dans un communiqué officiel, plusieurs jours après l'incident, la municipalité de la Haye a assuré que les télécommunications néerlandaises n’avaient effectué aucun test 5G dans la région, ni qu'aucun mât 5G n'était présent dans les environs. La mort des oiseaux, elle, reste à ce jour encore inexpliquée. En attendant la fin de l’enquête, le parc est interdit aux chiens.

 


Pour en savoir plus

Dans l'actualité