1. ...
  2. Guides et Actus
  3. Résiliation box
  4. Comment résilier sa box internet durant le confinement ?

Confinement : les délais de résiliation de box rallongés

Mise à jour le 20 avril 2020 par Emeline Rioual

Comment résilier sa box internet durant la période de confinement ? Découvrez les délais de restitution de box de chaque opérateur.

résilier box internet
© imthebear

SFR prolonge automatiquement le délai de restitution de box 

Dans le cadre du confinement actuel, le nombre de jours autorisés  pour restituer le matériel SFR est rallongé automatiquement. Toutefois, l'opérateur conseille aux personnes souhaitant résilier leur box SFR de contacter le service client sur leurs réseaux sociaux Facebook et Twitter afin de confirmer la bonne prise en compte du rallongement. 

RED by SFR rallonge son délai de restitution de box de 45 jours 

Pour ce qui est de son opérateur low-cost RED by SFR, les modalités de résiliation box internet durant la période de confinement sont différentes. Le délai de restitution de matériel RED passe à 45 jours à compter de la date à laquelle vous avez résilié votre box internet. Autrement dit, si vous avez résilié votre box RED by SFR au début du confinement (17 mars 2020), vous pouvez restituer les équipements jusqu’à la fin du mois d’avril 2020.

Orange et Sosh suspendent les restitutions de box durant le confinement

Face à la crise sanitaire actuelle, les opérateurs Orange et Sosh ont, eux, décidé de suspendre les restitutions de matériel (Livebox, décodeur TV, mobile de prêt, boîtier fibre, etc.) jusqu’à nouvel ordre. La facturation des frais associés est également suspendue au-delà de la période de confinement. L’opérateur Orange ainsi que son low-cost Sosh, informeront leurs abonnés dès que la restitution de matériel sera de nouveau rendue possible. 

Chez Bouygues, la période de restitution de box passe de 45 à 75 jours 

L’opérateur Bouygues Telecom a lui aussi rallongé sa période de restitution de box internet pendant le confinement. Les abonnés Bbox ont un délai 75 jours, contre 45 en temps normal, pour renvoyer leur matériel. Bouygues Telecom assure que si un abonné a reçu une relance ces derniers jours, il n’est pas nécessaire d’en tenir compte : « Si vous avez déjà été facturé, nous vous prions de nous rapporter vos équipements une fois la période de confinement passée. Un remboursement sera généré automatiquement une fois le matériel reçu» explique Bouygues Telecom.

Confinement : les délais de restitution de Freebox sont inconnus

Pour le moment, l’opérateur Free est le seul à ne communiquer aucune information quant aux modalités de restitution de Freebox pendant le confinement. En temps normal, les équipements et accessoires des box doivent être retournés au plus tard 15 jours après la prise d’effet de la résiliation. Toutefois, l’opérateur Free n’a communiqué aucune information sur les délais de restitution de Freebox durant le crise du coronavirus. Pour en savoir plus, nous vous conseillons de contacter directement l’opérateur au 3244 ou bien depuis leur plateforme Face to Free pour être mis en contact avec un conseiller Free plus rapidement. 

Maintenant que vous avez résilié votre box internet, il est temps de choisir votre futur box. Pour vous faciliter la tâche, aidez-vous de notre comparateur box internet pour choisir la meilleure offre selon vos besoins (fibre, sans engagement, box + tv, etc.)


Pour en savoir plus

Dans l'actualité