1. Accueil
  2. Actualités
  3. Seulement 1 habitant sur 4 est éligible à la fibre optique dans le Jura : le département possède une couverture de 26%

Seulement 1 habitant sur 4 est éligible à la fibre optique dans le Jura

Julia JimenezResponsable du Contenu Télécoms
Publié le 24 avril 2022 à 12h30

Avec une couverture fibre de 26%, le Jura se positionne comme l’un des départements des moins couverts de sa région mais également de la France. En effet, on compte à ce jour seulement un habitant sur quatre éligible à cette technologie depuis chez lui. Découvrez avec ZoneADSL d’état de la fibre dans le Jura et les offres de box fibre à privilégier.

La fibre dans le Jura
© zoneadsl

26% d’éligibilité fibre : un déploiement catastrophique dans le Jura

Aujourd’hui, le département du Jura est l’un des moins bien couverts de France. En effet, seulement 26% des habitants du Jura sont éligibles à la fibre depuis chez eux. Cela signifie que le département se positionne parmi les derniers sur le classement français, il est 94ème, soit dans le top 3 des pires départements de France en terme de déploiement fibre.

Ce taux de couverture fibre lui vaut également d’être le département le moins couverts en fibre de sa région la Bourgogne-Franche-Comté. On peut d’ailleurs constater que de grandes disparités existent au sein de la région puisque le Territoire de Belfort est, quant à lui, 18ème du classement France avec plus de 3 habitants sur 4 éligibles à la fibre depuis chez eux.

Le Jura est également un département qui possède encore de grosses difficultés pour accéder à internet. En effet, 8% du territoire accèdent difficilement à internet depuis chez eux. Néanmoins, ce n’est guère plus que la moyenne française qui s’élève à 7%. 47% des logements Jurassiens ont accès au Très Haut Débit dont 24% avec un débit potentiel de plus de 1 Gbit/s.

Si vous habitez dans le Jura, vous avez la possibilité de passer notre test d’éligibilité fibre gratuit pour savoir si vous faites partie de la minorité couverte dans le département.

+14% de couverture fibre dans le Jura : un déploiement encore trop faible

Depuis 2020, la couverture fibre dans le Jura n’a évolué que de 14%. Cela signifie que près de 35 000 personnes ont eu accès à la fibre depuis chez eux en 2 ans. Sachant la position qu’occupe le département du Jura et la moyenne de déploiement fibre sur tous les départements de France de ces 2 dernières années (+20%), nous pouvons en conclure que le déploiement de la fibre dans le Jura est encore bien trop lent.

Après avoir vérifié votre éligibilité à la fibre depuis chez vous, vous pouvez alors découvrir toutes les offres de box internet fibre. Nous avons sélectionné pour vous l’offre internet fibre optique la moins chère du moment.

La Boîte Sosh
Détails de l'offre
300
Mb/s  
Fibre
Pas de TV Pas de TV
15
99€ /mois
6 mois puis 30,99€/mois
Sans engagement Sans engagement


Dans l'actualité