1. Guides et Actus
  2. SFR ne changera finalement pas de nom pour Altice

SFR ne se renommera finalement pas Altice

Mise à jour le 22 mars 2018 par Margaux Couturier

SFR ne se renommera finalement pas Altice, comme sa maison mère, et gardera son propre nom.

Le 23 mai 2017, Patrick Drahi, fondateur d’Altice et propriétaire de SFR depuis 2014, annonçait depuis New York, lors d’une visioconférence l’adoption du nom Altice par l’ensemble des marques du groupe dans le domaine des télécoms, pour la « fin juin 2018 ».

Marche arrière

Il était donc prévu que SFR change de nom pour se renommer Altice. Le regroupement de tous les actifs du groupe sous un même pseudonyme devait marquer le début d’une « nouvelle ère ». Un choix motivé par de multiples raisons: parmi elles, optimiser la visibilité du groupe à l’international et réduire les dépenses marketing.

Mais en novembre 2017, après le naufrage d’Altice en Bourse, Patrick Drahi a commencé à faire marche arrière, jusqu’à cette confirmation au média Stratégies, formulée le 21 mars 2018 par Alain Weill, PDG du groupe SFR: « Nous n’envisageons pas d’abandonner la marque SFR. C’est vrai qu’il y a eu le projet de changer la marque de l’opérateur local par la marque Altice. Nous avons, pour l’instant, renoncé à ce projet, car en France, la priorité est la reconquête des clients. »

« SFR est une marque à la notoriété de près de 100 %. Ce n’est pas le moment de changer de nom. Au moment où l’on va séparer les activités européennes et américaines, ce projet est moins d’actualité. » a ajouté le PDG de SFR.

 


Pour en savoir plus

Dans l'actualité