1. Guides et Actus
  2. Altice propose gratuitement Netflix à ses abonnés SFR pour une durée limitée

SFR propose désormais Netflix à ses abonnés

Mise à jour le 21 juin 2017 par Margaux Couturier

Depuis le 13 juin 2017, les clients de SFR Family bénéficient d’un accès gratuit à Netflix pendant six mois sur tous leurs écrans.

Après ces six mois d’essai gratuits, les abonnés SFR Family devront débourser entre 7.99 et 11.99 euros par mois s’ils souhaitent conserver ce service. Les frais seront alors directement prélevés sur leur abonnement. Pour les clients des autres forfaits, Netflix sera disponible gratuitement pendant un mois avant d’être proposé en option payante aux mêmes tarifs.

Une nouvelle qui fait suite à la signature d’un partenariat mondial entre Altice, propriétaire de l’opérateur français SFR depuis 2014, et le géant américain de la vidéo à la demande par abonnement (SVOD), Netflix, le 12 juin 2017.

SFR continue sa mutation

C’est la première fois que le géant de la SVOD noue un tel partenariat en France. Grâce à lui, Netflix va pouvoir booster le nombre de ses abonnés. En effet, le groupe Altice compte plus de 50 millions de clients à travers le monde. Pour Altice, c’est surtout l’occasion de frapper un grand coup et de continuer sa mutation. En mai 2017, SFR avait déjà fait grand bruit en raflant l’intégration des droits de la Ligue des Champions pour la période 2018-2021.

Si l’on sait que Netflix compte actuellement en France 1.4 million d’abonnés, soit 60% du marché de la SVOD, les détails du partage des revenus entre les deux acteurs n’ont en revanche pas été communiqués.


Pour en savoir plus

Dans l'actualité