1. Accueil
  2. Actualités
  3. L'un des pires départements sur la 5G : le Territoire de Belfort peine à dépasser les 100 antennes actives

Territoire de Belfort appartient aux 10 départements français qui possèdent moins de 100 antennes 5G

Publié le 05 juillet 2022 à 10h34 par Olivia DECOUZ

Le Territoire de Belfort possède un total de 71 antennes 5G déployées sur son territoire. C’est le département qui possède le moins d’antennes 5G de sa région. Free est l'opérateur qui est le plus présent dans ce département français. Découvrez-en plus sur le déploiement de la 5G dans le Territoire de Belfort et profitez des forfaits du moment avec ZoneADSL.

5G Territoire de Belfort
© ZoneADSL

Territoire de Belfort : le département perd 2 places sur le classement national

Le Territoire de Belfort ne comptait que 21 antennes 5G en Janvier 2021. Le département compte désormais 71 antennes, dont 16 antennes 5G émettant sur la fréquence 3.5Ghz, suite à la mise en place de 50 nouvelles antennes durant cette période.

Le Territoire de Belfort est le dernier département de la région Bourgogne-Franche-Comté en terme de déploiement 5G et fait également partie des 10 départements en France qui possèdent moins de 100 antennes 5G.

Même s’il y a 70% de déploiement 5G en plus depuis la dernière année, le Territoire de Belfort fait partie des 5 pires départements en terme de déploiement 5G. Le département a également perdu 2 places sur le classement national ce dernier trimestre.

Vous pouvez découvrir si vous êtes couvert par la 5G à votre adresse en effectuant notre test d’éligibilité à la 5G.

Free : l’opérateur le plus présent avec 42 antennes 5G dans le Territoire de Belfort

Aujourd’hui, tous les opérateurs ont construit leurs réseaux 5G dans le Territoire de Belfort. Free, en revanche, est celui qui dispose du plus grand nombre d’antennes 5G : 42 antennes 5G sont disponibles, dont 12 antennes en 3,5 GHz et 30 antennes 700MHz.

En revanche, Orange a la pire couverture 5G. En effet, il ne dispose que de 9 antennes sur la fréquence 3,5 GHz, il délivre tout de même un débit très élevé. SFR et Bouygues Telecom ont déployés respectivement 12 et 10 antennes 5G dans le département Territoire de Belfort.

Vous habitez dans le Territoire de Belfort et vous souhaitez vous abonner à un prochain forfait mobile 5G ? Voici l’offre mobile 5G la plus avantageuse chez Free en ce moment.

Free 5G appels illimités 210 Go sans engagement

19
99€ /mois

Sans engagement

Détail de l'offre
Téléphonie vers les fixes et les mobiles Illimités
Data inclus 210 Go
Prix de la SIM 10€
Voir l'offre


Pour en savoir plus

Dans l'actualité