svod canal + series
© logocanalseries

Il ne s'agit pas d' "une réponse à Netflix" ni à Amazon Prime Video mais d'un service complémentaire. Voilà comme Maxime Saada, le patron de Canal+, a présenté lors de la conférence de presse Canal+ Séries, la nouvelle plateforme de vidéo à la demande (SVOD) 100% séries lancée le 12 mars 2019.

150 séries et 5 000 épisodes

Canal séries est officiel. Engrenages, Hippocrate, Guyane, Versailles, Vernon Subutex pour les séries françaises et L'Amie prodigieuese, Gomorra, Killing Eve, Deadly Class, Twin Peaks, X-Files, 24 heures chrono pour les séries internationales : la plateforme de streaming vidéo inclut actuellement 150 séries et environ 5 000 épisodes, mélangeant créations originales et contenus achetés.

La série Le Bureau des Légendes sera-t-elle disponible sur le service de svod ? C'est une question qui reste en suspend pour l'instant pour le groupe français. Si certaines sources d'informations affirment que la série ne sera pas visible sur la plateforme de streaming "faute d'accord avec son producteur", d'autres défendent le contraire.

Un mois d'essai gratuit

La nouvelle offre Disney+ Séries est proposée sans engagement à partir de 6,99 euros par mois canal pour un utilisateur, 9,99 euros par mois pour deux utilisateurs et 11,99 euros par mois pour quatre utilisateurs. Cette plateforme sera disponible via la plateforme Mycanal puis progressivement sur les box des opérateurs télécoms.

A terme, la plateforme de demande par abonnement Canal+ Séries va se substituer à l'actuelle plateforme CanalPlay, qui ne compte aujourd'hui plus que quelques centaines de milliers d'abonnés. Reste encore à savoir qui de la plateforme de France Televisions, Salto, ou Canal+ Séries attirera le plus d'abonnés.

Comme pour Netflix ou OCS, Canal+ Séries offre un mois d'essai gratuit. Alors, prêt à vous (re)lancer dans Dexter, Prison Break ou Braquo, ou à découvrir la très attendue série française Validée, sur le milieu du rap, réalisée par Franck Gastambide ?


Recommanderiez-vous cet article ?
Ajouter un commentaire