1. Accueil
  2. Actualités
  3. Villeurbanne : La 1ère ville de la région Auvergne-Rhône-Alpes prête à détrôner Paris sur la couverture fibre

Villeurbanne : la ville gagne du terrain avec 96% de couverture en fibre optique

Publié le 26 juin 2022 à 12h30 par Hannan SADIKI

Villeurbanne gagne du terrain et se place 2ème du classement des villes de France sur la fibre optique. Avec 96% de couverture, la ville dépasse Brest et se rapproche de près de la première place occupée par Paris. Découvrez l’état de la fibre optique à Villeurbanne et profitez des meilleures offres internet fibre du moment avec ZoneADSL.

la fibre à villeurbanne
© zoneadsl

Villeurbanne 1ère de sa région avec 96% de couverture fibre

En mai 2022, la couverture fibre de Villeurbanne s’étend sur 95,9% de son territoire. En dépassant Brest, son déploiement lui vaut la deuxième place du classement des villes les mieux couvertes de France. La ville est également la 1ère ville de sa région Auvergne-Rhône-Alpes qui est 6ème du classement des régions de France. 

Elle est très bien équipée dans les autres technologies. En effet, 98% des logements Villeurbannais ont accès à un débit potentiel de + de 1Gbit/s et 91% sont couverts par le réseau cuivre DSL. Seulement 1% de la population villeurbannaise a encore des difficultés d'accès à internet.

Si vous êtes Villeurbannais, notre test d'éligibilité fibre peut vous aider à déterminer si vous pouvez en être couvert depuis chez vous.

Villeurbanne rattrape bientôt la capitale de la France

Plus de 2 385 logements en plus ont bénéficié de de la fibre optique à Villeurbanne depuis 2020, Son taux de déploiement trimestriel s'accroit d’environ 0,1%. Elle risque même de détrôner la ville la mieux couverte de France, Paris. En effet, les deux villes ne sont qu’à 0,4% de différence.

Si vous avez la fibre optique à votre adresse et que vous êtes intéressé par une nouvelle offre internet, nous vous recommandons de découvrir toutes les box internet fibre actuellement accessibles sur notre page comparateur.

Bbox Fit Fibre

9
99€ /mois
pendant 12 mois
puis 30,99€/mois

Engagement 12 mois

Détail de l'offre
Débit
Fibre
jusqu'à
400 Mbit/s
Icon TV Pas de TV
Voir l'offre


Pour en savoir plus

Dans l'actualité