1. Accueil
  2. Pannes réseau
  3. Pannes à Montpellier

Les pannes internet et problèmes réseau à Montpellier

Accédez au détail des pannes SFR, Bouygues, Orange et Free à Montpellier aujourd'hui (carte pannes fibre, ADSL et 4G, historique, etc.).

Trouvez les pannes autour de chez vous

Carte de france du barometre

Cliquer pour charger la carte

logo Panne Orange Orange
logo Panne SFR SFR
logo Panne Free Free
logo Panne Bouygues Bouygues
logo frequence frequence mobile
Mobile
logo frequence fixe
Fixe
Signaler une panne à Montpellier

6 pannes, mobile et fixe confondus, sont actuellement en cours à Montpellier. Sur ces pannes, 1 est une panne mobile et 5 sont des pannes fixe (fibre et/ou ADSL).
Entrez votre adresse et lancez la recherche pour localiser les pannes, découvrir le type et l'opérateur concerné (Orange, SFR, Free, Bouygues).

Les pannes mobile et fixe à Montpellier

Les opérateurs concernés par des pannes à Montpellier

Avec 3 pannes, SFR est l'opérateur qui enregistre le plus grand nombre de pannes, fixe et mobile confondus, aujourd'hui à Montpellier. A l'inverse, Bouygues Telecom a le moins de pannes (0 panne).

SFR

1 panne

réseau mobile

2 pannes

réseau fixe

Orange

0 panne

réseau mobile

2 pannes

réseau fixe

Free

0 panne

réseau mobile

1 panne

réseau fixe

Bouygues

0 panne

réseau mobile

0 panne

réseau fixe

Ce sont au total 6 pannes ont été répertoriées à Ce sont au total 6 pannes ont été répertoriées à Montpellier ces deux dernières semaines. Quand on entre dans les détails, on dénombre 5 pannesde fibre et/ou ADSL ainsi que 1 panne mobile. Pour ce qui est du temps moyen de résolution des pannes dans la métropole occitane, il s'élève à 1 jour et 14 heures tous opérateurs confondus.

Les problèmes réseau mobile à Montpellier

Pannes mobile en cours

1 panne mobile aujourd'hui à Montpellier, tous opérateurs confondus.

1 pannes

SFR

Orange

Free

Bouygues

Pannes réseau mobile sur les 15 derniers jours à Montpellier

Suivez l'évolution des antennes en panne sur les 15 derniers jours à Montpellier pour chaque opérateur.

Où se situent les antennes 5G à Montpellier ?

Montpellier fait partie des grandes villes de France dans lesquelles la 5G a été déployée à la plus grande échelle, via un réseau de 15 152 antennes 5G. Depuis décembre 2020, les particuliers ont la possibilité de souscrire à des offres 5G auprès des différents opérateurs français. Au sein de la préfecture de l'Hérault, c'est Free Mobile qui offre la plus grande proportion d'antennes avec pas moins de 10 196 antennes. Consultez notre page de couverture 5G pour savoir si une antenne se trouve à proximité de votre logement dans la métropole montpelliéraine.

A Montpellier, le meilleur réseau 4G est offert à égalité par les 4 grands opérateurs

A Montpellier, les 4 grands opérateurs français (SFR, Orange, Free et Bouygues) offrent un taux de couverture 4G de 100%. Vous souhaitez en apprendre davantage sur les performances de la 4G à Montpellier ou son déploiement dans la ville occitane ? Consultez notre page baromètre mobile relative à Montpellier qui vous proposent diverses données ainsi qu'une carte interactive.

Vous rencontrez des problèmes liés au réseau 4G à Montpellier ?

Il existe différentes solutions pour pallier à ces problématiques. Contactez nos experts qui seront en mesure d'identifier la panne affectant votre mobile et vous proposer la solution adéquate. Ces derniers ont également rédigé un dossier dédié aux résolutions des pannes mobile. Si, suite à ce premier diagnostic, les problèmes persistent, ils s'expliquent probablement par des pannes affectant le réseau. C'est alors à votre opérateur de remédier à ladite panne. En attendant, reliez votre téléphone à un réseau Wi-Fi pour profiter pleinement d'internet sur votre téléphone.

Quelles sont les raisons qui expliquent les pannes mobiles dans la ville occitane ?

Les sources des pannes sont variées. Les causes météorologiques sont fréquentes : tempêtes, fortes pluies... A Montpellier, les chaleurs estivales prononcées sont plus susceptibles d'interrompre momentanément le réseau. Les travaux entrepris notamment sur la voirie sont également amenés à causer des problèmes de réseaux. On notera que certains actes humains sont également fréquemment la cause d'incidents de réseau, notamment les câbles sectionnés par des personnes mal intentionnées.

Les problèmes de réseau se répètent ? Renseignez-vous sur les offres des concurrents.

Si après vos recherches, vous constatez que les pannes de réseau que vous rencontrez ne sont pas imputables à l'un des phénomènes précités, il est probable qu'ils proviennent de la couverture réseau offerte par votre opérateur. Selon les zones géographiques, tous les opérateurs n'offrent pas la même qualité de couverture, certains affichent une présence plus importante que d'autre dans telle ou telle ville, couverture qui a un impact non négligeable sur votre capacité à exploiter le réseau. Pour savoir s'il s'agit d'un problème lié à votre opérateur, passez un test 4G gratuit de performance réseau à Montpellier.

Les incidents ADSL et fibre à Montpellier

Pannes internet en cours

5 pannes Fibre et ADSL ont été signalées à Montpellier, tous opérateurs confondus.

5 pannes

SFR

Orange

Free

Bouygues

Pannes internet fixe sur les 15 derniers jours à Montpellier

Suivez l'évolution des pannes internet fixe sur les 15 derniers jours à Montpellier pour chaque fournisseur d'accès.

A Montpellier, on enregistre un taux de couverture fibre qui s'élève à 81.1%

La cité occitane se situe ainsi au 28e rang des villes les mieux dotées en fibre sur le total des 41 grandes villes de ce classement. Rendez-vous sur la page baromètre fibre Montpellier pour en apprendre davantage sur la couverture fibre à Montpellier.

Pourquoi rencontrez-vous ces problèmes de réseau à Montpellier ?

Les réseaux fibre et ADSL des opérateurs présents sur le territoire français peuvent être perturbés de diverses manières. Les causes les plus fréquentes à Montpellier comme dans le reste de l'Hexagone sont météorologiques. Ainsi, les tempêtes, les orages, les vents violents ou les fortes chaleurs sont à l'origine de la plupart des pannes ADSL et fibre. Les travaux, les chantiers et les actes malveillants peuvent également être la cause de telles pannes.

Les pannes internet sont devenues monnaie courante à Montpellier ? Envisagez de changer d'opérateur

Les pannes que vous rencontrez ne s'expliquent pas nécessairement par des causes ponctuelles ou par des intempéries, il peut simplement s'agir d'une qualité de réseau de faible qualité. Dans cette hypothèse, il peut être préférable de changer d'opérateur pour profiter d'une bonne couverture fibre ou ADSL. Pour savoir à quelle offre souscrire dans la métropole occitane, effectuez sans attendre un test d'éligibilité fibre et ADSL et découvrez les offres adaptées à vos besoins.