1. Accueil
  2. Actualités
  3. 2e jour de panne Internet massive dans le 7e arrondissement de Lyon : de très nombreux lyonnais impactés par cette coupure sur les réseaux fibre d’Orange (la Guillotière)

2e jour consécutif de panne pour Orange : les coupures internet fibre ne cessent d’augmenter dans le centre de Lyon

Mise à jour le 13 janvier 2022 par Julia Jimenez

A nouveau aujourd’hui depuis 8h, le 7e arrondissement de Lyon rencontre des problèmes de connexion internet à la fibre d’Orange, tout particulièrement dans le quartier de la Guillotière. Il s’agit du deuxième jour consécutif où ce secteur est touché par une panne Orange. Suivez l’état de la panne en direct sur ZoneADSL.

Panne Internet Lyon Orange
© ZoneADSL

La Guillotière à nouveau touchée aujourd’hui par la panne fibre Orange

Ce matin, le jeudi 13 janvier à 8h, nous avons identifié plus de 32 signalements pour les réseaux fibres d’Orange. C’est le centre-ville de Lyon qui se retrouve sans internet, avec un schéma qui se répète dans le même secteur. Hier déjà, plusieurs dizaines de signalements avaient été mentionnés dans le même quartier, celui de la Guillotière dans 7e arrondissement de Lyon (69387).

Quant aux autres opérateurs SFR, Free et Bouygues Telecom, leurs réseaux fibres et ADSL ne semblent pas être impactés par ces pannes.

Suivez en direct l’évolution des pannes à Lyon de l'opérateur Orange. Ainsi, vous aurez la possibilité d’être alerté si la panne est résolue.

Comment avoir internet en cas de panne Orange ?

Pour continuer de bénéficier de la connexion Internet dans le cas où vous rencontrez une panne fixe sur votre Livebox Orange, nous vous recommandons d’opter pour le partage de connexion. Pour cela, vous devez :

  • - bénéficier d’un volume suffisant de datas internet en 4G ou 5G (consultez votre solde en cours),
  • - tester votre débit mobile pour être certain d’avoir une connexion acceptable. En dessous de 10 Mbps, il sera difficile pour vous d’utiliser vos données 4G ou 5G pour télétravailler. En effet les visioconférences risquent de ne pas bien fonctionner

Si ces deux points sont vérifiés et suffisants, vous pouvez alors vous rendre dans les paramètres de votre smartphone pour activer le partage de connexion et profiter de vos données 4G ou 5G en attendant le rétablissement de la panne en cours.


Pour en savoir plus

Dans l'actualité