1. Accueil
  2. Actualités
  3. La Haute-Savoie complètement tombée : des centaines de signalements pour une panne Free Internet et mobile dans le 74

Tous les abonnés Free se retrouvent sans réseau Internet et Mobile en Haute-Savoie

Publié le 19 septembre 2022 à 14h55 par Julia Jimenez

Une immense panne Internet et Mobile est actuellement en cours en Haute-Savoie : tous les logements connectés aux réseaux Free se retrouvent impactés ! Ville-la-Grand, Annemasse, Gaillard, Ambilly ou encore Vétraz-Monthoux : découvrez l’étendue de cette panne avec ZoneADSL.

Grosse panne Free dans le 74
© zoneadsl

Le 74 se retrouve déconnecté du monde : l’immense panne internet et mobile Free sévie depuis plusieurs heures maintenant

Aujourd’hui, le lundi 19 septembre, dans les alentours de 13h, de très nombreux signalements ont été détectés sur notre outil de panne Internet et Mobile pour l’opérateur Free. En effet, on remarque que plusieurs villes de la Haute-Savoie (74) sont touchées par cette grosse panne en cours. Parmi elles, nous pouvons retrouver Ville-la-Grand (74100), Annemasse (74100), Gaillard (74240), Ambilly (74100) ou encore Vétraz-Monthoux (74100).

Ce sont actuellement une très grande quantité de logement qui sont impactées par cette panne Internet et Mobile Free qui est toujours en cours. En effet, on mesure aujourd’hui un taux de 99% de logements éligibles à l’ADSL dans la Haute-Savoie et 50% à la fibre. Sans compter les abonnés à Free Mobile qui souffrent aussi de cette panne.

Néanmoins, nous remarquons que cette panne touche uniquement les réseaux Internet fibre et ADSL et mobile de l’opérateur Free. Les autres réseaux Internet et Mobiles des fournisseurs d’accès concurrents ne semblent pas impactés.

Vous pouvez suivre en direct depuis notre outil de pannes Free toutes les pannes actuellement en cours sur les réseaux internet et mobile. De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez également vous tenir au courant de la résolution de la panne en temps réel.

Est-il possible de résilier mon abonnement Internet ou Mobile sans frais suite à des pannes répétitives de la part de mon opérateur ?

Vous subissez régulièrement des pannes Internet ou Mobile ? Sachez que si vous êtes sujets à des pannes régulières de votre réseau, vous avez la possibilité de rompre votre abonnement sans aucun frais, et ce, même si vous êtes soumis à une durée d’engagement.

Et oui, les opérateurs ont pour obligation de vous fournir en réseau mobile ou internet. Dans le cas où ils ne répondent à pas leurs obligations, vous êtes en position de demander une résiliation sans frais si les coupures de connexion sont régulières.

Pour cela, il vous faut envoyer une lettre recommandée avec accusée de réception au service client de votre FAI en donnant pour preuve les périodes touchées par les pannes, puis il disposera de 10 jours pour résilier votre forfait sans aucun coût.


Pour en savoir plus

Dans l'actualité