1. Guides et Actus
  2. Huawei présente son nouveau smartphone de luxe au prix de… 2.000 euros !

Découvrez le premier smartphone à plus de... 2 000 euros conçu par Huawei

Mise à jour le 19 février 2019 par Margaux Couturier

Pour vous offrir le smartphone Huawei, le Mate 20 RS, développé avec la marque de luxe Porsche Design, vous devrez débourser 2000 €.

Lors de sa dernière conférence, qui s’est tenue le 16 octobre 2018 à Londres, le constructeur chinois Huawei a présenté son nouveau smartphone haut de gamme, conçu en partenariat avec l’équipementier automobile de luxe allemand, Porsche Design: le Mate 20 RS. Ce nouvel engin, qui allie technologies de pointe et matériaux de prestige, est vendu à… 2000€.

Cuir rouge ou noir et verre, un rappel à la Porsche

Pourquoi un tel prix? Ultra technologique, le Porsche Design Mate 20 RS s’active en saisissant un code, par empreinte digitale ou reconnaissance faciale. En termes d’objectif photographique, l’engin arbore un triple capteur photo (40 MP + téléobjectif de 8 MP + ultra grand-angle de 20 MP), placé à l’arrière et conçu avec la marque iconique Leica.

Pour ce qui est du visuel extérieur, le corps du smartphone est habillé de cuir rouge ou noir, séparé par une bande noire en verre pour une finition haut de gamme. Ces deux matières rappellent les teintes et les matériaux utilisés par les voitures Porsche.

Sortie prévue le 16 novembre en France

Ultra puissant, le smartphone est équipé d’une puce Kirin 980, qui gère l’intelligente artificielle et la consommation énergétique de l’appareil. Le téléphone peut ainsi récupérer 70% de batterie en 30 minutes seulement ; il embarque également 8 Go de mémoire vive, 256 ou 512 Go de stockage, un slot double SIM et la possibilité d’intégrer une carte nanoSD pour plus d’espace.

Le Porsche Design Mate 20 RS est remis aux acheteurs dans une large boîte collector qui contient de nombreux accessoires: un chargeur sans fil rapide en plus du câble traditionnel, de multiples adaptateurs universels, une coque de protection en cuir, un service de conciergerie exclusif ainsi que la possibilité d’obtenir un téléphone de remplacement en cas de panne.

Cela fait trois ans que Huawei, le second plus grand constructeur de mobiles au monde, s’associe à Porsche Design pour concevoir un smartphone exceptionnel, véritable objet de luxe. Pour les intéressés, le Porsche Design Mate 20 RS sera disponible dès le 16 novembre en France, exclusivement en noir, en 256 ou 512 Go, dans les boutiques Porsch Design et les revendeurs agréés.

 


Pour en savoir plus

Dans l'actualité