1. Guides et Actus
  2. Free perd (encore) des abonnés au troisième trimestre 2018

Free continue de perdre des abonnés au troisième trimestre 2018

Mise à jour le 19 février 2019 par Margaux Couturier

Après un second trimestre très mauvais, Free continue de perdre des abonnés sur le mobile et le fixe au troisième trimestre 2018.

14 000 et 90 000 clients

Le 13 novembre 2018, Free a publié ses résultats financiers du troisième trimestre ; ces derniers sont loin d’être réjouissants puisque l’opérateur continue de perdre des abonnés mobiles et fixes en France. Côté fixe, l’opérateur a perdu 14 000 clients ce dernier trimestre soit un total de 6,459 millions abonnés.

Côté mobile, Free a perdu 90 000 clients en un trimestre, ne comptant aujourd’hui plus que 13,535 millions d’abonnés mobiles. Ce trou d’air, le groupe Iliad, la maison-mère de Free, le met sur le compte « d’un contexte concurrentiel très intense ». Il est vrai, qu’en face, les opérateurs concurrents proposent sur le marché des offres à un prix toujours plus cassé.

Un succès en Italie

Mais tout n’est pas si noir. En se rendant de l’autre côté des Alpes, en Italie, il est possible de trouver d’excellentes nouvelles concernant Free. L’opérateur y compte aujourd’hui 2,3 millions de clients.  Ce dernier a ainsi gagné 1,595 millions d’abonnés en seulement trois mois. Depuis son lancement en juin dernier, le succès y est total.

Avec l’Italie, le groupe Iliad atteint ainsi un chiffre d’affaires de 3,640 milliards d’euros sur neuf mois, soit une hausse de 0,7%. Si cela est encourageant, en France, en revanche, l’opérateur Free ferait mieux de se renouveler s’il veut rester dans la course, notamment sur la gamme Freebox.

Attendue pour le 20 novembre 2018 - la date n’a pas été confirmée par le groupe -, la nouvelle Freebox pourrait redonner de l’élan à Free, qui accumule les mauvais résultats ces derniers mois.

 


Pour en savoir plus

Dans l'actualité