- Accueil
- ...
- Guides et Actus
- Free perd (encore) des abonnés au troisième trimestre 2018
Free continue de perdre des abonnés au troisième trimestre 2018
Après un second trimestre très mauvais, Free continue de perdre des abonnés sur le mobile et le fixe au troisième trimestre 2018.

14 000 et 90 000 clients
Le 13 novembre 2018, Free a publié ses résultats financiers du troisième trimestre ; ces derniers sont loin d’être réjouissants puisque l’opérateur continue de perdre des abonnés mobiles et fixes en France. Côté fixe, l’opérateur a perdu 14 000 clients ce dernier trimestre soit un total de 6,459 millions abonnés.
Côté mobile, Free a perdu 90 000 clients en un trimestre, ne comptant aujourd’hui plus que 13,535 millions d’abonnés mobiles. Ce trou d’air, le groupe Iliad, la maison-mère de Free, le met sur le compte « d’un contexte concurrentiel très intense ». Il est vrai, qu’en face, les opérateurs concurrents proposent sur le marché des offres à un prix toujours plus cassé.
Un succès en Italie
Mais tout n’est pas si noir. En se rendant de l’autre côté des Alpes, en Italie, il est possible de trouver d’excellentes nouvelles concernant Free. L’opérateur y compte aujourd’hui 2,3 millions de clients. Ce dernier a ainsi gagné 1,595 millions d’abonnés en seulement trois mois. Depuis son lancement en juin dernier, le succès y est total.
Avec l’Italie, le groupe Iliad atteint ainsi un chiffre d’affaires de 3,640 milliards d’euros sur neuf mois, soit une hausse de 0,7%. Si cela est encourageant, en France, en revanche, l’opérateur Free ferait mieux de se renouveler s’il veut rester dans la course, notamment sur la gamme Freebox.
Attendue pour le 20 novembre 2018 - la date n’a pas été confirmée par le groupe -, la nouvelle Freebox pourrait redonner de l’élan à Free, qui accumule les mauvais résultats ces derniers mois.
Pour en savoir plus

Que faire en cas de panne réseau mobile internet, appels ou SMS ?
Choisir son forfait •Savoir si une panne réseau mobile a lieu près de chez vous, tester sa couverture 3G et 4G, configurer son téléphone, etc., découvrez les réflexes...

Ce qui change pour les usagers avec les forfaits 5G
Choisir son forfait •Les premiers forfaits compatibles 5G sont disponibles en France. Découvrez quelles sont leurs nouveautés, leurs avantages et inconvénients :...
A quand les forfaits sans engagement Orange ?
Choisir son forfait •Orange ne propose aujourd'hui aucune offre mobile sans engagement. En revanche, son opérateur Sosh en propose. Découvrez-les. On vous présentera...