1. Guides et Actus
  2. Iliad bien positionné lancer la 5G en Italie

Iliad prêt à déployer la 5G en Italie

Mise à jour le 17 septembre 2018 par Margaux Couturier

L'opérateur de Xavier Niel, Iliad, se prépare à déployer la 5G en Italie. Pour cela, il vient de louer le bloc de fréquences 700 MHz.

676,5 millions d’euros

Alors que Free Mobile se veut très (trop) discret en France en matière de 5G, de l’autre côté des Alpes, sa maison-mère Iliad s’affirme dans la course. Entré sur le marché mobile italien en mai 2018, Iliad vient de décrocher un bloc de fréquences dans la bande des 700 MHz du spectre radio pour la somme de 676,5 millions d’euros.

Cet actif a un rôle primordial puisqu’il va permettra à l’opérateur de déployer à moyen terme, son réseau 5G sur tout le territoire. Si Iliad est le premier opérateur à décrocher un lot dans le cadre des enchères liées à la 5G, il est toutefois important de rappelant qu’en tant que nouvel entrant sur le marché italien, Iliad a bénéficié d’un bloc réservé.

Une percée fulgurante en Italie dans le mobile

Il n’y a donc pas vraiment eu de suspense lors des enchères. Pour les quatre autres opérateurs présents sur le marché (Fastweb, Wind, Vodafone et Telecom Italia), les prochaines enchères se tiendront jeudi 13 septembre 2018, l’occasion pour eux de rattraper leur retard par rapport à Iliad.

En effet, si en France, il souffre de plus en plus de la concurrence de ses rivaux, en Italie, en moins de quatre moins, l’opérateur de Xavier Niel a réalisé une percée fulgurante, en franchissant rapidement la barre des 1,5 million d’abonnés. Une ascension qui est encore loin d’être terminée !

 

 


Pour en savoir plus

Dans l'actualité