Voici les pannes réseau mobile de Free en cours

Mise à jour le 09 décembre 2020 par Emeline Rioual

Vous êtes souvent confronté à des problèmes de connexion sur le réseau Free Mobile ? Découvrez si une antenne Free Mobile est touchée par une panne près de chez vous grâce à notre outil interactif listant les pannes mobile rencensées en temps réel sur le réseau de l’opérateur.

panne mobile Free

Identifier une panne mobile Free près de chez soi

Si vous n’arrivez pas à appeler, envoyer des SMS ou surfer sur internet depuis votre smartphone, c’est probablement lié au fait qu’une panne mobile sur le réseau de votre opérateur est en cours. Vous êtes abonné Free Mobile ? Comme ses concurrents, le réseau Free Mobile est régulièrement confronté à des pannes partout en France.

Pour savoir si vos problèmes de réseau sont dus à une panne mobile Free, ZoneADSL lance son nouvel outil qui répertorie en temps réel les pannes mobile de tous les opérateurs. Celui-ci est très simple d’utilisation. Vous devez simplement renseigner votre adresse postale avant de cliquer sur le bouton “Obtenir la liste des pannes”. Ensuite, vous découvrirez toutes les pannes mobile recensées près de votre domicile et leur type (appels, SMS et internet mobile). L’outil interactif liste toutes les pannes mobile en cours : celle de votre opérateur, Free, mais aussi Orange, SFR et Bouygues Telecom.

Consulter les pannes Free Mobile en temps réel et sur les 15 derniers jours

En plus d’identifier les pannes Free en cours à proximité de votre logement, notre l’outil pannes Free Mobile vous communique toutes les informations à savoir sur les problèmes de connexion au réseau mobile Free. Vous aurez ainsi accès à la liste complète des pannes mobile recensées ces quinze derniers jours et celles qui sont en cours. Par exemple, 143 pannes sont actuellement identifiées sur le réseau Free Mobile partout en France. 

 

Sur les deux dernières semaines, Free Mobile est l’opérateur qui compte le plus grand nombre de pannes sur le territoire, soit 2109 pannes dont 177 sont liées à des problèmes d’appels/SMS et internet mobile. A titre de comparaison sur la même période, SFR enregistre le moins de pannes mobile (732). Orange en a 1917 et Bouygues, 813.

Pannes fréquentes ? Changez d’opérateur en résiliant votre forfait actuel

Si vous rencontrez des problèmes de réseau très régulièrement depuis votre téléphone, c’est que votre opérateur actuel ne vous offre pas la meilleure couverture mobile. Pour savoir quel opérateur capte le mieux chez vous en réseau mobile, c’est très simple. Réalisez un test de réseau mobile en indiquant votre adresse postale. En quelques secondes seulement, vous saurez quel opérateur offre la meilleure qualité de réseau autour de chez vous.

Ensuite, comparez les forfaits mobile de l’opérateur en question pour choisir la meilleure offre selon vos besoins. Enfin, pour une résiliation simple et rapide de votre forfait actuel, appuyez-vous sur nos guides dédiés à la résiliation mobile. 


Pour en savoir plus

Dans l'actualité