1. Guides et Actus
  2. Rennes : la 4G débarque dans le métro à la rentrée 2018

Rennes : la 4G disponible pour tous dans le métro à la rentrée 2018

Mise à jour le 22 juillet 2019 par Margaux Couturier

Dès la rentrée 2018, les utilisateurs du métro à Rennes auront accès à la 4G sur toute la ligne, tous les opérateurs confondus.

metro rennes 4G arrivee internet
© hannahcauhepe

Prévus initialement pour juin 2017, puis repoussés à l’été 2018, les réseaux 3G et 4G débarqueront finalement en septembre 2018 dans le métro de Rennes, selon les informations de 20 Minutes.

Tous opérateurs confondus

« Ce sera un peu juste pour l’été car les travaux sont toujours en cours » a indiqué au quotidien Olivier Plantureux, le directeur marketing de la division Télécoms de TDF, l’opérateur chargé de déployer l’infrastructure technique dans le métro.

A partir de la rentrée 2018 donc, tous les utilisateurs du métro de Rennes, qu’ils soient rattachés à l’opérateur Free, Bouygues Telecom, Orange ou SFR, pourront passer des appels ou consulter leurs sites Internet préférés depuis leurs smartphones le temps de leur trajet en métro.

2ème métro français à être équipé en 4G

Fin décembre 2017, la division Télécoms de TDF avait en effet annoncé avoir signé un accord avec Free et Bouygues Telecom. Il y a quelques semaines, selon les informations de 20 Minutes, TDF aurait également réussi à trouver un accord avec Orange et SFR.

Grâce au lancement de cette couverture 4G, le métro de Rennes se placera en seconde position dans le classement national en termes d'accès total au très haut débit, juste derrière le métro de Toulouse, premier en France à être intégralement équipé en 4G.

Les villes de Paris, Lille, Lyon et Marseille devraient suivre le pas. « Les trois premières auront la 4G dès l’année prochaine » affirme le quotidien 20 Minutes. Marseille, quant à elle, devrait être équipée dès 2019.

 


Pour en savoir plus

Dans l'actualité