1. Guides et Actus
  2. 5G
  3. USA : Verizon va lancer une offre fixe 5G, une première mondiale

USA : Verizon, premier opérateur mondial à lancer une offre fixe 5G

Mise à jour le 20 septembre 2018 par Margaux Couturier

C'est inédit, l’opérateur américain Verizon lancera ses offres fixes via le réseau 5G dès octobre 2018 dans 4 villes des Etats-Unis.

Des box 5G dès le 1er octobre 2018

Houston, Indianapolis, Los Angeles et Sacramento, voici le nom des quatre villes américaines dans lesquelles les habitants pourront bénéficier en exclusivité mondiale de la 5G fixe. En effet, l’opérateur américain Verizon a confirmé le 12 septembre 2018 lancer ses offres de box 5G, sous le nom de Verizon 5G Home, pour le 1er octobre 2018.

Surfer en 5G coûtera aux intéressés 70$/ mois et 50$/ mois pour les clients Verizon. Les clients bénéficieront ainsi d’un débit descendant de 300 Mb/s à 1 Gb/s, sans limitation de data pour ces prix donnés. Si Verizon est pionnier, c’est parce qu’il a décidé de développer sa propre mouture de technologie 5G sans attendre la validation des standards par les organismes internationaux.

Premiers smartphones dès la mi-2019

Comme il s’agit d’un début, les habitants des villes concernées sont évidemment invités à se rendre sur le site firston5G.com pour vérifier leur éligibilité. Pour ce qui sont des offres mobile, il faudra encore un peu de patience puisque les premiers smartphones compatibles sont attendus pour la mi-2019.

Aux Etats-Unis, c’est l’opérateur AT&T qui prévoit ainsi de lancer le premier une offre mobile 5G. De son côté, T-Mobile vient de passer un accord à 3,5 milliards de dollars avec Ericsson pour déployer des équipements 5G. L’opérateur Sprint s’est quant à lui associé à LG, afin de sortir le « premier téléphone 5G » dans le pays.

Rappelons enfin que de l’autre côté de l’Atlantique, en France, le gouvernement a officialisé la feuille de route 5G en juillet 2018, avec un déploiement commercial fixé à l’horizon 2020.

 


Pour en savoir plus

Dans l'actualité