fibre montereau
© republiqueseineetmarne

Le 25 septembre 2015 était posée à Forges la toute première armoire de fibre optique du territoire de Montereau. Cinq ans plus tard, c’est l’ensemble de la communauté de communes du Pays de Montereau (CCPM) qui va bénéficier de cette technologie. C’est ce qu’indique la République de Seine-et-Marne dans un article publié le 19 mars 2019.

"Au plus tard en 2020" 

En termes d’accessibilité, début 2019, la commune de Forges arrive en tête du classement avec un taux de locaux raccordables supérieur à 80%. Viennent ensuite Saint-Germain-Laval et Marolles-sur-Seine avec un taux de 50 à 80% puis Montereau avec une moyenne de 25 à 50%.

“En fonction des travaux à réaliser ainsi que des délais légaux nécessaires à la mise en concurrence des fournisseurs d’accès, l’ensemble des habitants sera susceptible de se connecter à la fibre au plus tard en 2020” a indiqué en février 2019 Jean-Marie Albouy, le président de la CC du Pays de Montereau, à la République de Seine-et-Marne.

Vous habitez l’une des communes du Pays de Montereau et vous souhaitez changer votre offre Internet ADSL ou autre pour profiter de la fibre optique ? En premier lieu, découvrez si votre logement est éligible à la fibre en passant un test d’éligibilité.

Votre logement est-il éligible à la fibre ?

Dans notre test d’éligibilité gratuit, il vous suffit de rentrer votre adresse et votre code postal puis de lancer le test. En quelques secondes, toutes les offres Internet disponibles à votre adresse vont s’afficher : sur les box, il sera indiqué “câble” ou “fibre”. Si la fibre est présente dans l’une des offres, cela signifie que la fibre est disponible à votre adresse.

Vous êtes éligible à la fibre ? Excellente nouvelle ! Problème : votre logement n’a pas encore été raccordé ? Si tel est le cas, découvrez comment être rapidement raccordé.e à la fibre optique en fonction de votre type de logement (immeuble ou maison), et estimez vos frais de raccordement par opérateur grâce à notre article dédié. Que vous déménagiez votre offre Internet ou que vous changiez simplement d'offre Internet en restant dans le même logement, les modalités d'accès à la fibre optique seront les mêmes.


Recommanderiez-vous cet article ?
Ajouter un commentaire