Selon les dires de Stéphane Richard, le PDG d’Orange, des discussions seraient en cours entre les quatre opérateurs à propos d’une potentielle alliance pour consolider ensemble le marché de la SVOD en France.

« Des discussions sont en cours en vue de regrouper nos forces avec Altice (SFR) qui avait un projet de faire sa propre offre SVOD et qui pourrait y renoncer », c’est ce qu’a affirmé le mercredi 19 septembre 2018 le PDG d’Orange, Stéphane Richard, lors de son audition devant la commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale.

S’appuyer sur OCS, qui a déjà un accord avec HBO

Par ailleurs, Orange travaillerait également avec les trois autres opérateurs français « à consolider, dans le marché français, un autre guichet possible dans le marché de la SVOD à côté de Netflix, de ce que va proposer YouTube et du projet Salto ». L’idée serait ainsi pour Orange de s’appuyer sur OCS, qui a déjà un accord exclusif avec HBO afin d’en dégager « une proposition nationale et peut-être européenne ».

Dans tous les cas, même si peu de précisions ont encore été apportées par le PDG d’Orange, ce dernier a rappelé qu’il souhaitait « jouer le rôle le plus positif possible » afin de faire émerger « une véritable offre française, francophone et européenne », destinée à concurrencer les géants du secteur déjà établis, avec en tête Netflix, qui a déjà séduit de nombreux consommateurs en France.

 

 


Cet article vous a-t-il aidé ?
Ajouter un commentaire