T2 2019 bilan positif sfr red by sfr
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Une croissance retrouvée

Perte d’abonnés en masse, chiffre d'affaires en baisse : après deux années difficiles - malgré une stratégie offensive de guerre des prix, notamment face à Free, l’opérateur de Xavier Niel -, SFR retrouve enfin le chemin de la croissance.

Le 31 juillet 2019, dans son communiqué officiel, Altice Europe, la maison mère de SFR, a dévoilé une croissance 3,8% du chiffre d’affaires global pour le second trimestre 2019, avec des revenus en hausse sur tous les marchés, y compris en France.

A titre de comparaison, l’opérateur historique Orange a publié ses comptes la semaine précédente pour le deuxième trimestre 2019. Le chiffre d'affaires d’Orange s’est stabilisé en France sur la même période, après avoir essuyé un repli de 1,8% sur les trois premiers mois de l’année.

+64 000 abonnés sur la fibre

“Le rétablissement d’Altice Europe est de plus en plus évident sur ce deuxième trimestre, avec une nouvelle étape clé : le retour de la croissance en France”, a commenté Patrick Drahi, le président-fondateur d’Altice France dans un entretien téléphonique donné au journal Le Monde. Alain Weill, le PDG de SFR, ne s'est pas encore exprimé publiquement. En effet, le chiffre d’affaires du groupe a atteint 2,58 milliards d’euros en France, soit une hausse de 4% sur un an. Rappelons que la France représente plus de 70% des revenus d’Altice Europe.

Le nombre d abonnements SFR a augmenté sur le fixe et mobile. Côté fixe, SFR poursuit sa conquête de nouveaux abonnés au T2 2019, confirmant ainsi sa reprise déjà enclenchée l’année dernière. Grâce à un remaniement de ses offres et de son service client, SFR a su séduire de nouveaux abonnés fixe. Entre avril et juin 2019, l’opérateur au carré rouge a ainsi recruté 64 000 clients sur la fibre, soit un nombre total de clients dans le fixe en France de 6,3 millions.

+105 000 abonnés sur le mobile

Côté mobile, SFR a enregistré 105 000 nouveaux abonnés au second trimestre 2019. SFR et RED by SFR comptent aujourd’hui 14 millions d’abonnés, soit une augmentation de 6% en un an. Grâce à de nombreuses offres promotionnelles, avec smartphone ou non inclus (Samsung Galaxy, Xiaomi Mi, etc.), SFR a su séduire de nouveaux clients pour ses forfaits mobile. Au 30 juin 2019, l’opérateur revendique une couverture de 98,7% de la population en 4G. La 4G+ vient par ailleurs d’être lancée à Nantes et sera étendue à une dizaine de grandes agglomérations d’ici la fin 2019.

Ces nouvelles positives ont boosté le cours du groupe Altice en Bourse. C’est une première depuis plus d’un an : le titre d’Altice Europe a franchi la barre des 4 euros, bondissant de plus de 24% à l’ouverture des marchés. Face à ces bons résultats, SFR a revu à la hausse ses objectifs de l’année. Altice vise désormais pour 2019 une croissance située entre 5 et 6% de son chiffre d’affaires, contre 3 à 5% prévus initialement. 

Le 20 août 2019, SFR commercialisera sa nouvelle box, dévoilée à la mi-juillet : la SFR Box 8. Disponible dès la fin août pour les offres compatibles ADSL et FTTH, la SFR Box 8 sera proposée en FTTB dès le 8 octobre 2019. Son prix n’a pas encore été dévoilé. Encore un peu de patience ! Vous souhaitez comparer les offres box Internet SFR ? Profitez de notre comparateur d’offres box SFR. Entrez les critères de votre choix, cliquez sur “comparer” : les meilleures offres s’affichent pour vous.


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Commentaires

Naizot Le 06/12/2019

Il a peut être repris des abonnés par contre ses services sont déplorables. Service clients nul.