À l'occasion de la Journée mondiale de la télévision, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a publié une étude montrant que les Français sont nombreux à avoir opté pour la TNT comme mode de réception télévision.

Le 21 novembre 2018, le petit écran était célébré, à l’occasion de la Journée mondiale de la télévision. A cette date, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a publié les résultats de son dernier Observatoire de l'équipement audiovisuel des foyers de France métropolitaine. Selon cette enquête, la télévision reste l'écran préféré des Français: en 2018, 93,6% des foyers sont équipés d’un poste de télévision, contre 86,1% pour l’ordinateur, 48,5% pour la tablette et 72% pour la smartphone.

TNT et ADSL pour 55,9% des foyers français

Plus surprenant encore, l’enquête nous apprend que la TNT reste le mode de réception télé privilégié par les Français: la TNT concerne 55,9% des foyers français, tout autant que l’ADSL. Loin derrière, on retrouve le satellite, qui ne concerne « que » 22,5% des foyers. Enfin, l’enquête permet de dresser le portrait des foyers réfractaires aux téléviseurs: ils seraient assez urbains, et habiteraient dans des agglomérations de plus de 200 000 habitants (30%) ou en région parisienne (28,5%).

 


Cet article vous a-t-il aidé ?
Ajouter un commentaire