1. ZoneADSL
  2. Guides et Actus
  3. Satellite, ADSL ou TNT : Quel est le mode de réception télé préféré des Français?

TNT, ADSL ou satellite : Quel est le mode de réception télé préféré des Français?

Mise à jour le 25 février 2019 par Margaux Couturier

La TNT serait le mode de réception télévision préféré des Français selon le dernier rapport du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel.

television via adsl satellite ou tnt

Le 21 novembre 2018, le petit écran était célébré, à l’occasion de la Journée mondiale de la télévision. A cette date, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a publié les résultats de son dernier Observatoire de l'équipement audiovisuel des foyers de France métropolitaine. Selon cette enquête, la télévision reste l'écran préféré des Français: en 2018, 93,6% des foyers sont équipés d’un poste de télévision, contre 86,1% pour l’ordinateur, 48,5% pour la tablette et 72% pour la smartphone.

TNT et ADSL pour 55,9% des foyers français

Plus surprenant encore, l’enquête nous apprend que la TNT reste le mode de réception télé privilégié par les Français: la TNT concerne 55,9% des foyers français, tout autant que l’ADSL. Loin derrière, on retrouve le satellite, qui ne concerne « que » 22,5% des foyers. Enfin, l’enquête permet de dresser le portrait des foyers réfractaires aux téléviseurs: ils seraient assez urbains, et habiteraient dans des agglomérations de plus de 200 000 habitants (30%) ou en région parisienne (28,5%).

 


Pour en savoir plus

Dans l'actualité